Sylvain d'Montmin !

Bijour bijour,

Ca y est je fais mon come back internétique !
Après une belle période de silence, surtout sur FF-VL où j’étais assez actif, je me décide à rallier la tribu des volants par procuration (comme sur beaucoup de forum, nombreux sont à parler, moins à pratiquer, non ? :ppte: :sors:

Bon, fini de niaiser…

présentation officielle du gugusse :

Sylvain, 27 ans, j’habite à Montmin, tout à côté du célèbre déco. Pas toujours des plus agréables, faut dire, mais bon ça serait vraiment malvenu de me plaindre ! ;o)
Je vole depuis 6 ans, en solo ou en biplace. J’aime le vol de distance, les p’tits vols sur (mon) site (question de confort, et j’aime pas la bagnole…), le vol rando, le pilotage (j’adore sentir l’accélération de ma voile, avoir la tête en bas etc…

Mes copines : Gradient Avax RSE, U-Turn G-Force 18m², Gradient Bionix, Gradient Bliss, Nervure Stromboli. Et Marylène, la plus… prenante de toutes. Elle, elle fait aussi la vaisselle.

En dehors du parapente, que je pratique maintenant avec un certain détachement (j’adore voler, ça me fait vibrer, mais je ne suis plus aussi mort de faim qu’il y a quelques années…), j’adore tout ce qui me rapproche de la Montagne. Ne vous étonnez pas de me voir refuser un cross potentiel si j’ai décidé d’aller faire du ski de rando, du canoë, de la rando, escalade, et bla et bla. Bon, évidemment si la journée est fumante, y’a pas beaucoup à insister…
Par contre en général pour boire une mousse avec les potes je suis toujours partant !

Paraît que quelquefois j’ai un caractère assez spécial avec une bonne dose de cynisme, que j’ouvre ma grande gueule un peu vite si je suis passionné par un truc. Mais en général c’est sans arrière pensée. Alors si un jour, éventuellement, sur un malentendu, vous vous sentez vexouilles, faut pas hésiter à me le faire remarquer ! :tomate:

Voila pour l’essentiel, maintenant si il manque des éléments à la fiche technique… je suis à votre disposition ! ;o)))

Sylvain.

rhôôôô encore une grande gueule !!! :mdr:

benvenue Sylvain !

pas mal comme présentation, mais ici, si on parle … on pratique d’autant et la section sortie peut le prouver ! :stuck_out_tongue: c’est pas comme sur les autres forums :stuck_out_tongue:

ici tu es sur THE forum ! la LCDV c’est the must :mdr: en matière de papotage, :trinq: , :vol: , :mdr: , :dent: , :forum: , :bang: (parfois :oops: ) et aussi :bisous:

tu verras t’y sera trop bien :pouce:

aller rattrappe ton retard (4000 messages environ :canape: ) et tarde pas trop à glisser ton tronche dans la bibliothèque à tronches :wink:

:trinq: et karma+

Merci Maître es-rébus pour ton accueil,
et ne t’en fais pas, je ne compte pas te faire concurence sur le nombre de messages ! ;o))
Pour la photo, je suis trop beau. Je voudrais pas faire de la concurence déloyale. Je préfère rester dans l’ombre ! :banane:

A+, peut-être sur la rubrique “sorties”, qui sait…

Sylvain.

ben ouai j’espère pis le :trinq: qui suit :wink:

Ahhhh ben c est pas trop tot !
bordel!!!
tu me dois une :trinq: que tu me dois depuis les accrofolies 2006 toi!!!
Allez viens au chateau tant qu il en est encore temps!!!
:bisous: :dent:

Putain, déja 27 ans le Sylvain! Ca nous rajeunit pas!
a part ça content de te retrouver.

Hum hum… qui se cache derrière ce pseudo épicé ?
Ca serait pas un pyrénéen ? D’Espelette ? Salut mon Pat !!! :forum: Ca fait plaisir de te croiser !

Sylvain.

comme dit par ailleurs : :dent: vive le retour ninternautique du sylvain :dent:

bon, pour le reste … je ne me fais pas de soucis :forum:

Bienvenue Sylvain de Montmin.

La chance il habite au déco. Tu peut même peut être atterrir chez toi non ? :stuck_out_tongue:
Certes c’est un des plus fréquenté mais bon ça reste un déco quand même dans un paysage magnifique (et puis c’est la que pour l’instant j’ai fait mes meilleurs vols :mrgreen: )

:coucou: Sylvain !

Le barycentre du forum va finir par pencher du coté de Doussard (pt’être même entre Doussard et Semnoz ?)!
Vont faire moins les malins les Greublois !
Allez karma+, pour fêter le retour du Sylvain prodigue…

Merci les gens pour votre accueil !
Pour ce qui est de faire pencher le forum du bon côté, nous avons eu des conversation intéressantes avec Piwi et Speedy-Aurélie hier soir, où nous avons réussi à identifier ledit barycentre.
Petit résumé :
Si l’on se base sur le simple nombre d’inscrits ou d’interventions sur le forum, Gre gagne haut la main.
Par contre dès que l’on introduit des notions plus subtiles de nombre de vol, fluidité du pilotage, heures en l’air / nombre de vol, qualité des interventions, la balance se met à pencher irésistiblement. :prof:

Voila ! J’ai bien résumé ? Ah j’adore me faire de nouveaux amis… :stuck_out_tongue:

Sylvain.

:bisous:
:trinq: :trinq: :jump: :jump: :trinq: :trinq:
allleeeeeeeeeeeeeeeeeeeez viens!!!

ca m aidera peut etre a courrir + vite!
A defaut je verrai enfin ta trogne pour de vrai!

Ben le pire, c’est que vous avez ptet bien raison dans cette analyse !
Niveau interventions, faut dire qu’on en a chez nous qui parlent beaucoup beaucoup beaucoup (moi compris), alors automatiquement le rapport qualité/quantité baisse ! :wink:
Mais sinon, n’est-ce pas un peu réducteur que de contingenter le forum uniquement à son barycentre, fut-il yautéen ou Greublois ? Y a aussi des alsaciens, des bourguignons, des belges, des suisses, etc, même des bretons ou des parisiens !
Et pis surtout, y a les pyrénéens qui montent en force !
Non, je dis pas ca parce que je change bientot de bord , hein ! :wink:

Alors comme ca tu te mets a la grimpe ? Si tu veux l equivalent de l acro en grimpe, faudra aller faire des sessions de DWS, le Deep Water Soloing. Falaises de 25m au dessus de la flotte a Majorque.

Je pars d ailleurs en montagne ce we (alpi en suisse je pense).

PS: Je confirme le cote parfois bien cynique du personnage :mrgreen: lol

Hello le Aki !
Le DWS, ça me tente bien sur le Roc de Chère (entre Menthon et Talloires, sur le Lac d’Annecy…). :pouce:
Pour la grimpe et l’alpinisme je pratique depuis pas mal d’années, mais malheureusement en dilettante par manque de temps. C’est con, hein, j’habite à moins d’une heure de sites magnifiques !

Et toi, toujours en Teutonie, Aki ?

Bon les gens, au boulot maintenant…

Sylvain.

:coucou: Sylvain…

J espere que l on pourra un peu crosser ou rando parapenter ensemble…

C est vrai que du coté D annecy y commence a y avoir une bonne troupe…

:forum:

(Damien, ex Groupe Espoir… :wink: )

Salut Dam, cher “ex collègue d’équipe de Ligue” ! ;o)
La différence entre toi et moi, c’est que t’as progressé en cross ! Perso je suis feignant pour la récup’. Ca m’inhibe :canape:

Allez, à bientôt !

Sylvain.

Eh eh !

Encore un retour sur le forum ! Comme quoi ça doit être par période.
Donc rebonjour les amis, j’espère pouvoir prendre un peu de temps pour participer aux fils intéressants !
A part ça pas de révolution en ce qui me concerne, juste peut-être quelques rides et heures de vol en plus et un BE bientôt (septembre 2009) finalisé.
J’ai repris la compète avec grand plaisir, j’y ai retrouvé des anciens (dans tous les sens du terme :wink: ), c’est marrant de voir toujours les mêmes !

Sylvain.

:coucou:

Re-bienvenue, content de te revoir par ici!

:+1: