Sys'Evolution

Merci pour ton avis, je vais attendre les premiers retours sur le produit et y’a des chances que je me laisse tenter!
Le coté “simple” du sys gps/nav me plaisait, je préfere aussi rester concentrer sur la masse d’air…
Et ce sys évolution me semble aussi facilement parametrable si je veux faire simple!
Coté finances, je roule pas sur l’or mais ca devrait le faire! Pi on a qu’une vie! (Et surtout pas de ptits monstres a nourir!!!)
Et oui, je passe mon temps a vous lire sur le site mais j’ai pas mis a jour mon profile!
Je compte plus mais je dois etre autour de 300 vols

C’est bien la mon probleme !
Je suis completement d’accord avec Matthieu “qui peu le plus peu le moins”
Et en meme temps completement d’accord avec toi Sheebe !
Ce contenter de ce qu’on a réellement besoin…
J’ai encore le temps d’y réfléchir ! Mais merci pour vos avis!
Et oui déjà pas mal d’années, et pas de vrai grand cross!
J’ai quand même de beaux vols a mon actif, mais je ne m’éloignais jamais trop loin de “mes” montagnes!
Mais cette année changement de matos, je suis passé de ma geo 4 a une swift 4 et je commence déjà a me balader 30 fois plus loin qu’avant, a passer quelques montagnes…
Passage en cocon (delight2) ca me change la vie aussi coté chaleur et confort…
Bref me voila enfin ptit a ptit dans le “grand” bain,
Et pour le gps je crois qu’on verra sur le moment! Soit je craque soit non !
Encore merci a vous

Ce n’est que mon avis :wink: certains aiment les geekeries et les nouveautés, d’autres ne jurent que par les sensations. Chacun voit midi à sa porte selon ses besoins. Et ce que j’aime bien, oui on n’a qu’une vie ! Pour les “petits monstres” :mrgreen: :mrgreen:
J’en sais quelque chose, pas de petit “monstre” et depuis que je suis célibataire, je n’ai jamais été aussi riche :mdr: :mdr:

D’accord avec toi sur le fond, d’autant plus que le Flymaster (mais chacun a son propre ressenti) me paraît le “meilleur” compromis pour avoir les infos essentielles sur une page qui peut être multipliée par 16 :wink:
Ce que j’aime bien chez Syride, c’est l’ergonomie de leur site quand on télécharge les vols.
Par contre 5/6 ans pour commencer les cross, ça ne veut rien dire, avec l’expérience et la maturation, notre ami peut vite faire des 50/100 kms :wink: surtout en montagne :lol:

Tout a fait d’accord, c’est pour sa que je vol avec les deux sur le cockpit pour l’instant comme sa j’extrait les vol du syride et j’utilise le flymaster en l’air.
Cela dit sa m’a permis de faire quelque comparaison et les deux donne des données équivalente, c’est plutôt rassurant ^^.
Que tu fasse du vol site ou 100km à mon sens les données essentielles sont les memes.
L’utilité de la tablette va vraiment se faire ressentir dans les grands cross ou l’optimisation des balises devient essentiel.
Après biensur qu’il faut se faire plaisir, cette tablette à l’air génial et comme tu dis qui peux le plus peu le moins.

Salut a tous, pensez vous qu il permettra d importer et d afficher les traces de vols choisis sur la cfd ffvl par exemple? Quand on arrive sur un site inconnu c est utile de connaitre les itineraires classiques ( locus map le fait tres bien)

Vu leur réactivité et l’evolutivité promise de la machine, si c’est pas le cas c’est clairement une question à leur poser car ils pourront peut être décider de l’implémenter.

Alors … finalement elle sort quand cette SYS’Evolution ??

Ça serai quand même bien qu’on ai quelques retours…

Dispo mi mai…

Salut Fraclo,
tu tiens l’info de ou ?
Papat

Salut,

Un mail de Syride. Du coup j’attends un peu pour acheter une tablette :grat:

J’ai pré-commandé mon exemplaire.
J’ai pour l’instant un Skytraxx 2.0

Finalement les quelques jolis ptits cross de ce printemps m’on permis de prendre ma décision,
J’ai précommandé la tablette aussi (la vache s’envole) le vendeur me parrait serieux!? Si y’a des retour!?
Pour ce qui est des retours syride, un joli loupé de leurs part!
Mis a part un retour pour annoncer un retard d’un moi,
Ils sont quand même mou du genou! Ou veulent créer la surprise?
Mais pendant ce temps la, nos sousous eux, sont déjà dehors…
Une chance que siryde a une réputation plus que faite! C’est pour ca que j’ai acheté les yeux fermé,
Maintenant faudrait qu’ils jouent le jeux les gaillards! A ce prix la, quand nos sousous sont déjà retiré, on seraient en droit d’avoir un poil plus d’infos???
Comme j’avais déjà repondu, j’espère que le temps “non passé” sur les réseaux sociaux, est du temps passé sur la bécanne !

[QUOTE]j’espère que le temps “non passé” sur les réseaux sociaux, est du temps passé sur la bécanne !
[/quote]
C’est bien le cas, week-end et jours fériés inclus ! Vous ne serez pas déçus :trinq:

Produit alléchant!

Je pourrais être aussi intéresse, si c’est pas une usine à gaz (facile et intuitif à l’usage), et pas trop encombrant.
Enfin pour l’instant mon smartphone suffit, j’ai pas le feu.

J’espère pouvoir le toucher et jouer avec quand il sera en démo.

C’est bien le cas, week-end et jours fériés inclus ! Vous ne serez pas déçus :trinq:
[/quote]
Aaahh de l’info!!.. Ou pas. :canape:
Dis, dis, dis Mr Syride on a le droit d’en savoir plus? Les raisons du retard, une date de sortie, où/quand on pourra voir/toucher/tester le joujou, des révélations?..
Merci Mr Syride. :bisous:

Ce qui m’inquiète c’est l’écran e-ink. J’espère qu’il sera moins fragile que celui d’une liseuse type kobo, sinon, comment dire… l’appareil à écran jetable à ce prix, j’aurais du mal.
Sinon, le reste semble pas mal.

Bonsoir,
Concernant le retard, nous avons décidé d’améliorer encore l’autonomie avec l’ajout d’un composant moins énergivore qui vient de sortir.
Nous avons reçu la dernière version de la carte électronique aujourd’hui et nous sommes en train de valider ce nouveau design et faire nos mesures de consommation.
La production de la première série de carte électronique va donc être lancé d’ici lundi :). Produisant en France, le délai de fabrication est plutôt court et nous espérons tenir le délai de fin mai.

Concernant la résitance, un écran aussi grand dans un instrument aussi petit et fin sera toujours fragile quoi qu’on fasse.
Néanmoins pour minimiser les risques nous avons conçu la plasturgie pour que la surface sous l’écran soit la plus plane possible sans évidement afin d’avoir une meilleur répartition des efforts et limiter la flexion en cas de choc frontal.
De plus la couche tactile qui est résistive (pour une utilisation avec des gants) est bien plus épaisse et résistante que celle d’une liseuse style Kobo.
La nature du choc joue hélas beaucoup. Il peut tomber de 2m sans avoir une égratignure, comme il peut se casser car un cailloux tape au mauvais endroit…
Quoi qu’il en soit nous avons pris en compte le problème et mis en place un maximum de disposition pour limiter la casse écran.
Sachez pour information qu’un changement d’écran chez Syride est facturé prix coutant : 60€HT incluant frais de port aller et retour de l’instrument. Nous changeons toute la partie supérieure de l’instrument (plasturgie, clavier, couche tactile et écran).

Pour info, nous n’avons jamais cassé d’écran sur nos protos (et ils sont tombé un certain nombre de fois !!!) :expressionless:

Une ébauche de la notice va être publié d’ici ce week end, ca sera une mine d’information pour les pilotes qui veulent en savoir plus.

Mr Syride :slight_smile:

Mr Syride, avez-vous implanté une cnetrale 9 EMU comme sur le XC Tracer pour la réactivité immédiate ? Pour moi, ce sera essentiel…pour l’achat de votre produit