je sais que cette année l’éconavette fonctionnera sur Talloire pour monter au déco de Planfait, mais je ne trouve pas les dates de mise en service ni les horaires ; un alpin du coin pourrait-il me renseigner ?
je suis sur Annecy pour voler à partir du lundi 28 juin. :ppte:
Talloire : horaires de l'éconavette en 2010 ?
:grat: c’est quoi ce truc?
c’est la navette gratuite (mini bus) qui est mise en place entre fin juin et fin aout et qui circule sur talloire et qui monte au déco les parapentistes gratuitement 2 fois par jour (en 2009 : à 12h30 et 16h30 au départ de l’attero de Perroix.
Et je cherche à connaitre les horaires de cette année, si c’est la même chose ?
en general elle est mise en place dernier week end de juin et les horaires changent peu 
L’éconavette de Talloires sera en service à partir du 26 juin.
Horaires à l’atterro de Perroix : 10h45, 13h et quelques et 17h30 (il est question que ce soit l’heure d’arrivée à Planfait, selon la conductrice).
Le site de l’office du tourisme n’est pas à jour.
MERCI POUR TA PRECIEUSE REPONCE
il y aura 3 navettes cette annee ???
j’ai envoye un mail a la mairie je transmettrais leur reponse
de toute façon ca nous interresse aussi => on la prends aussi 
reponse de la mairie’
depart de l’attero de talloires
10h23
12h43
16h48

bon demain ca vole ou pas encore ???
Juste pour en remettre une couche…
http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/data/repository/meteo_old/francis/econavette1.jpg
http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/data/repository/meteo_old/francis/econavette2.jpg
Un message supplémentaire du conducteur du bus que je transmet comme promis. Conducteur un peu ronchon mais au final très sympathique :il s’arrête à mi-chemin pour ceux qui veulent continuer pour Montmin, prends un marcheur suant en montant à Planf et déplie les voiles sur le déco, non la je déconne…
Beaucoup de parapentistes (dont moi) font du stop au carrefour des granges. Si le stop ne fonctionne pas, ils appellent et profitent du passage de la navette avant qu’elle ne s’arrête à l’attéro. Problème: cela créer des tensions lorsque la masse de parapentistes qui attendait patiemment la navette à l’attérro ne peut pas occuper la navette faute de place…
Donc…le conducteur demande aux parapentistes que nous sommes de bien vouloir attendre à l’attérro si nous voulons prendre la navette, ou alors de choisir de faire du stop au carrefour des granges.