Tarentaise : Le Clapet

:coucou:

Juste par curiosité, est-ce que quelqu’un sait si ce sommet se pratique en vol rando? :rando:

http://www.geoportail.fr/visu2D.do;jsessionid=1937A913A03AB2966F13463B9640E696.E2477A08F85A2A5FE5436306F1597E56A644?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjgyMjc5MjU4Njk3MDA1N3w0NS42NTg3NDUxNzE1MjU5MipzOjcqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8

Merci.

je ne connais pas, mais vu la carte soit doit etre franchement jouable :wink:
par contre je croix qu’il ne faut pas trop trainer car les brise dans ce coin peuvent etre tres fortes !

C’est bien possible d’y décoller. (direction la rosière)
Il y a un atterro derrière le foyer rural de seez. Et en montant tu passe le déco du mont.
Par contre atterrir avant que la brise s’installe. Et à éviter par sud. La moindre tendance foehn peut changer ton vol en descent roller-coaster.
Pour plus d’infos sur la vallée il y a le site du club www.pcht.org

salut,

oui il se fait, enfin en décollant juste sous le sommet, atterro à Séez ou derrière la gare de Bourg (si il existe toujours).
Dans le même coin je pense faire “Lancebranlette” (rigolez pas c’est son vrai nom), sommet au dessus du col du Petit St Bernard, à la frontière italienne et posé sur le col. Le déco sera plus scabreux mais ça devrait le faire.
toujours dans le même coin, un peu plus au sud est, un 3200m facile est dans mon programme: le “col des Vedettes” pas très loin de la tête du Rutor

C’est une jolie balade. Le sommet est bien orienté en SE et peut être très généreux en thermique. Il faut cependant se méfier car en ce moment les brises sont un peu capricieuse. La brise de vallée n’arrive pas à monter jusqu’à Seez en après-midi car la brise descendante des Chapieux prend le dessus, ce qui rend le carrefour de vallée assez scabreux. Remède: décoller à 11h00 max et rester attentif aux brises. Attention à l’atterro de Seez, les champs sont pas coupés et les agriculteurs vigilants. Donc en cas de poser dans un pré non fauché, sortir de la parcelle et plier dans un endroit plus approprié. Ensuite après ce joli vol du matin, on peut compléter la journée avec un vol du soir depuis Pesey ou un soaring au cormet de roselend l’après-midi.
Bon vol