Mouai… C’est vrai que vu sous l’angle = seul manière de voler ici, bon bah…
Mais quand même… Je trouve ça pas glop du tout.
Pour une déclaration d’accident qui fait jouer la RCA à la FFVL, j’ai testé pour vous ! (en tant que victime hein, je précise). C’est rapide, la paperasse pose quelques questions certes mais c’est surtout des cases à cocher, ça va vite et le dédommagement a été très rapide aussi pour moi. Certes, on parle de quelques euros (de mémoire ça devait tourner dans les 250 euros environ). Mais pour quelques m² de culture, c’est pareil.
Donc si le seul but est de chercher à faire poser les pilotes là ou il faut, je trouve qu’il y a d’autres méthodes (qui marche). En tout cas moi, si un jour je vole dans un coin et que je pose à côté et qu’on me réclame 5?, je crois pas que je vais payer… :evil: Au risque de passer pour un chieur, je ferais jouer ma RCA et c’est tout. Maintenant, si sur le site où je vole c’est super bien expliqué qu’il faut surtout pas poser ailleurs qu’au milieu de la cible, bah pas la peine de me menacer de 5? (ou autre somme, peu importe), je poserais là ou il faut.
Les histoires de fric, souvent ça pue et c’est pas net (surotut dans le genre caisse noire : testée et approuvée à mes dépents là aussi)…
Bah en même temps, si il ne sert à rien, je vois pas pourquoi le demander ???
La question serait de savoir si un jour un paysan gueule, est-ce qu’il va accepter cet argent ? (Pas très légal tout ça… On pourrait aussi dire acheter son silence) Et après ? Quelle garantie pour que le site ne ferme pas quand même ?
Mouai… Franchement, très sceptique sur tout ça…