Bon, après avoir passé un peu de temps sur ce forum et rencontré beaucoup de personnalités super intéressantes avec qui j’irais volontiers siffler une bonne mousse (c’est même déjà fait avec certains),
J’ai à côté de ça de trop nombreuses fois mis mon pouce dans ma main face à ces personnages bien peu agréables et au discours aussi inutile qu’ininteressant voir agressif.
Sans parler des faiseur de moral et autres redresseurs de tort.
Alors si je viens sur un forum c’est évidemment pour partager une passion et me détendre mais pas pour me faire remonter les bretelles par des frustrés du caleçon en manque de polémique, et malheureusement je ne comprend pas ce qu’il se passe ici mais on ne sais jamais trop comment cela va se terminer,
Je prend l’exemple du malheureux Hafize, qui post une petite vidéo plutôt sympa et qui au finish se fait lapider sur la place publique en se faisant reprocher d’être agressif … C’est suréaliste !!!
Maintenant me faire insulter de cador parce que j’ai voulu impressionner la galerie en courant dans un champ de blé tout en ayant la prétention de prendre mon métier pour comparaison c’est bien trop pour moi alors plutôt que de me lancer dans de vaines tentatives d’explications, je préfère quitter LCDV qui ne m’amuse plus guère !!!
Désolé pour tout ceux qui ont pris de leurs temps pour m’apporter un peu de leurs expérience,
Et aux autres … Ben rien !!!
Aller Tchao, et peut-être un jours sur un deco …
Bruno
Tchao !!!
petit commentaire sur ce tchao, pour Bruno s’il nous lit encore, ou pour d’autres lecteurs de ce forum - notamment ceux qui débutent cette activité merveilleuse qu’est le vol libre: j’ai commencé le parapente, tout à fait par hasard, il y a presque 5 ans par un stage d’une semaine. Au départ je pensais qu’on pouvait apprendre tout seul. Je me suis vite aperçu que non, et les séances de debriefing video de l’apres-midi était pour moi un véritable cauchemar. On se marre bien quand les autres sont sous le feu de la critique du DTE et des BE stagiaires, mais quand ton tour vient, c’est bizarre - c’est pô juste.
Pour moi ce fut une révélation. Cette activité est absolument unique par le fait qu’elle t’oblige à effectuer un énorme effort d’introspection. On croit qu’on écoute, mais on n’écoute pas … on croit qu’on est humble, mais on veut griller les étapes … on croit qu’on est capable d’analyser sereinement les conditions mais l’orgueil ou l’envie de voler t’hypnotisent complètement
C’est vrai que les vidéos ne pardonnent pas, et souvent les commentaires durs à entendre, mais le vol libre est à ce prix
C’est vrai aussi que sur ce forum on trouve un peu tout et - quelquefois - n’importe quoi.
Mais bon c’est la nature humaine 
C’est sûr aussi qu’on y apprend quand-même pas mal de trucs.
:forum:
Dommage.
Faut lâcher prise, même si parfois c’est difficile.

avec Christian-Luc
reviens donc quand tu sera apaisé, que l’atmosphère sera moins à la pluie et plus au :ppte:
Ouh la la, que communiquer est difficile par moment
, Il n’était vraiment pas dans mes intentions de vexer Bruno62 et encore moins de le faire fuir du forum en postant sur le fil qu’il initié sous le titre “Plouf et re-plouf” mes appréciations sur sa vidéo et ce que j’en retenais quant à ses compétences actuelles en parapente. :canape:
Mes intentions se voulait juste de lui faire prendre conscience combien de situations et d’agissements dans le cadre d’un “plouf” de 3 minutes pouvait amener à l’incident voire l’accident. :vrac:
Et même si soi-même, on est enseignant dans un domaine d’activité, il est certainement utile ne serait-ce que pour sa sécurité d’accepter l’idée d’être encore apprenti dans un autre domaine et de repasser si nécessaire par la case école pour devenir un apprenti +/- autodidacte. :grat:
Et en toute sincérité et sans aucune intentions d’être désagréable, juste honnête, je pense que Bruno62 (avec sa petite 20taines de vols à son actif) aurait encore tout intérêt de voler de façon encadré. :init:
Je ne vois pas de méchanceté à le dire, j’admets volontiers que mon ton n’était pas forcement le plus tendre. Mon but était de faire réagir. Pas seulement Bruno62 mais aussi les autres pilotes du forum nantis d’un peu plus d’expérience que lui. 
C’est aussi une question honnêteté et de responsabilité collective que de ne pas laisser un nouveau venu dans l’activité, on peut j’espère encore parler de débutant avec 20 vols. De ne pas laisser un débutant penser que le seul problème est d’avoir une drisse de frein d’enroulée ou de ne pas avoir posé dans l’attéro sans lui faire prendre conscience de tous ce qui aurait pu arriver faute de faire les choses aéronautiques (parce-que c’est de cela que l’on parle) comme il le faudrait. :affraid:
Alors désolé si je l’ai blessé mais je pense que c’est toujours mieux que si c’est lui qui finit blessé en pensant et parce que l’on le laisserait le penser, qu’il a tout compris. :sors:
Bon appétit, bon dimanche,
Wowo j ai relus le file et je pense pas que tu es dit quelque chose de mal au contraire !
Il pose une vidéo et veux des avis tu lui a donner pour son bien …
Je ne sais pas du tout mais je pense pas que ce soit ton post qui l à fait fuir en tt cas j espère pas …
c’est vrai que ca fait un peu bulletin scolaire : “élève sérieux. n’arrivera jamais à rien”
on peut comprendre que ca soit pas recu comme une grande motivation.
surtout quand c’est posté dans l’euphorie du truc, ca revient comme un grande claque.
sur le fond, je pense que ca aurait été rassurant de lire, “oh oui moi aussi j’ai fait de hors terrain”
mais
avec l’implacable constat de wowo : sur des vols si courts, ca reste inquiétant de se rater autant (et 2 fois de suite).
http://www.parapentiste.info/forum/videos/plouf-et-replouf-t24353.0.html;msg324935#msg324935
en tout cas, merci à Bruno d’avoir eu l’honnetete, le courage, la curiosité, de poster sa video. En esperant que dans 10 ou 20 ploufs de plus, l’experience sera dépassée.
Et ca permettra certainement à des débutants ou candidats débutants de réaliser que meme des choses qui paraissent simples peuvent etre piegeuses.

juste une précision : nous sommes dans une rubrique qui n’est pas lisible par les non inscrits …
donc bruno ne peut plus nous lire (sauf si un de ses copains, inscrit lui “imprime” la conversation)
Faire d’Hafize un exemple de gars non agressif me laisse pantois…
promis, j’ :floodstop: