Technical Soaring

Bonjour,

Pour ceux qui aiment les maths et la physique en anglais… (ça trie déjà pas mal :pouce: )

Vous connaissez peut-être l’Organisation Scientifique et Technique Internationale du Vol à Voile (OSTIV).

Bref, cette secte édite un journal appelé Technical Soaring, avec pas mal d’articles intéressants. (attention, c’est des articles scientifiques, pas forcément accessibles à tous)

Par exemple, comment marche la prévision des thermiques ALPTHERM (para2000 / meteoswiss / PcMet / TopTherm / TopMétéo …)

Ce journal est accessible en ligne pour les membres de l’OSTIV, à cette adresse : http://journals.sfu.ca/ts/index.php/ts

Sauf que c’est un peu compliqué de devenir membre de l’OSTIV. Alors j’ai négocié avec eux un accès gratuit pour les membres de RASP qui veulent s’impliquer.
Pour ça :

Ben dis donc, tu ferais n’importe quoi pour qu’on adhère à ton assoc’ !! (je déconne bien sûr)
Je signerais bien, mais là jsuis dans une période où je compte tous les sous donc pour bientôt plutôt.

Je suis allé faire un tour : c’est typiquement le genre de trucs qui m’intéressent. J’ai vu dans le Vol 35, No 1 (2011), un ou deux articles traitant des thermiques modélisés par des réseaux neuronaux.