Hello,
On vient de se faire un we à annecy avec logement pile en ligne avec l’attéro SIV.
Et on s’est fait tous les meme reflexion, 20% d’approches PTU corrects (yavais des fois de la brise, c’était parfois tubulent, parfois tres calme), meme si c’est vrai l’attéro n’est pas tres large et est bordé par un marais et des arbres assez haut.
Ce qu’on a constaté, c’est que quand la finale est propre et équilibrée, le sortie de sellette ne pose pas de soucis et est plutot souhaitable.
Si la final est chahutée (bulle thermique, rafale, virage ou wing), le sortie de sellette amplifie ENORMEMENT les mouvement, provoque quasi tout le temps une diminution du pilotage et les consequence qui vont avec. Pas de bobos, mais on a serrer les fesses pour un sacré paquet de pilote et je peux vous dire que les airbag/moussbag sont HYPER efficaces…
Ca me conforte dans mon idée, si c’est calme, fait comme tu veux, si c’est turbulent, pilote ton aile précisement le plus longtemps possible pour stabiliser l’approche. Pour ça il me semble preferable de rester assis. Entre péter les jambes ou la colonne, je preferre rien péter du tout !!!