Technique de pliage/rangement dans un rapid/stuff bag ?

Je viens de m’acheter un rapid bag :jump: … mais je ne sais pas trop l’utiliser en fait :canape:

Heu :grat: … on fait comment pour y ranger le chiffon entre 2 ploufs :bang: ?

Ben prends ta voile en boule, tu la poses au millieu, suspentes roulées par dessus, puis la sellette.
Loges le maximum de boucles en métal dans la sellette pour en éviter le contact avec la voile et refermes le bag.
Un ami particulièrement méticuleux rassemble les raidisseurs de bord d’attaque et les maintient avec une pince à ressort qu’on trouve en magasin de bricolage, puis pose un rond d’étoffe nylon entre la voile et la sellette. Le rond d’étoffe est juste un peu plus petit que le bag lui-même.

Merci pour ta réponse :pouce:

Effectivement c’est une bonne idée de rassembler les mylars les uns contre les autres. Je vais peut être prendre une sangle à cet effet.

Pour les frottements des élévateurs contre la voile, je vais les mettre dans leur petit sac après les avoir détaché de la selette.

Personnellement je mets les mylars à plat mais pas avec une sangle ou autre: je mets l’aile puis la sellette et enfin je mets les mylars de façon à ce qu’ils soient à plat contre le sac. Ca va tout aussi bien et ca prend plus de temps.
Depuis que j’ai le lazy bag, je plie plus mon aile…