Bonjours
Voilà je suis un parapentiste débutant :init: qui n’aillant pas trop de sous pour se payer des stages passe sont temps à faire du gonflage sur un spots de soaring que voici
http://asso.accous.free.fr/rep/films-mpeg/issor.wmv
(bien sur ce n’est pas moi sur la video) Donc je commence a avoir pas mal de pratique dans le gonflage :vrac: mais pour l’instant je lâche pas beaucoup le sol. me lancer seul sans moniteur, même juste des petit vols comme sur la video, j’ose pas.
J’ose pas principalement parceque j’ai une mauvaise comprehention du vol dynamique :grat: et donc ça me fait peur (panique! et si je n’arrive plus a descendre! :affraid: et si je recule et que je me retrouve sous le vent! etc… ). J’ai bien sur fais pas mal de grands vols avec mon moniteur mais celui ci ne m’a jamais enmené sur de tel sites. Il reste sur le sien pour les cours.
Donc voilà si quelqu’un veux bien répondre aux avalanches de questions que je me pose
merci d’avance.
D’abord dans un dynamique ça monte plus ou moins, ça j’ai bien compris. Mais est-ce que ça dépend de l’axe du parapente? par exemple est ce qu’on monte plus bras hauts et presque perpendiculaire au vent ou assez freiné en allant plus franchement vers le vent?
Cette question en cache une autre qui est bien sur “comment on descend !?!” Comment on fais ce satané posé au sommet ou même posé dans la pente. ça je visualise pas du tout! Déjà je comprend pas : si ça monte grâce au dynamique, je suis d’accord qu’avec des virages un peu serré on arrive descendre mais une fois assez bas, il faut bien arrêter pour se poser et donc forcément ça doit remonter. C’est quoi la conduite idéale pour descendre efficacement?
Je sais ya les oreilles. Je sais les faire, et même tourner avec, ça ça va. Mais dans le dynamique ça me parais quand même difficile d’engager les virages suffisamment pour ne pas s’éloigner du relief. Et puis de toute façon va bien falloir les lâcher pour l’arrondis. non?
Ensuite pouvez vous m’expliquer la trajectoire de la repose au sommet. Comment on gère sa direction pour que les pieds touchent la pente et pour ne pas repartir loin du relief et encore moins rentrer plein gaz dedans.
Voilà je croit que j’ai bien fait comprendre tout le flou qui est dans ma tête. Mon intérêt pour ces question est d’autant plus grand que je fais mes étude à bordeaux et que donc je pourrais aussi ( si je comprenais tout ça ) m’essayer à la dune du Pyla. Merci d’avance aux courageux! 

) ça n’empèche pas de s’intéresser. Je pourrai très bien poser des questions d’accro, c’est pas pour ça que j’irai faire mon prochain posé en 360 au lieu de ma brave PTU :vol: .