Nous avons aujourd’hui de formidables outils informatiques à partir desquels il est possible de monter de magnifiques vidéos.
Cela nous donne donc la possibilité de faire de ce sport individuel qu’est le parapente un sport de partage.
beaucoup sur le forum (et ailleurs) parviennent à faire ressentir leurs émotions au travers de ces montages.
Je souhaite donc créer ce thread pour que ceux qui le souhaitent puissent filer quelques tuyaux aux débutants comme moi.
Ce topic pourrait rassembler à le fois des aides techniques pour le montage mais aussi pourquoi pas des idées interessantes sur la méthodologie d’un bon montage vidéo.
Je commence donc avec deux questions:
Je cherche à faire un logo d’entrée sur une vidéo. J’utilise Sony Vegas 8.0 fourni avec la caméra sony d’un ami.
j’ai dans l’idée un logo en 3dimensions qui arrive en rotation. quel est le protocole à suivre? et avec quel logiciel puis-je faire cela?
(je cherche à faire un truc un peu dans cet esprit:
http://www.vimeo.com/7028119)
et autre question: est-il plus facile de monter les images à partir de la musique? voir carrément, aller filmer avec une structure de montage en tête? ou bien faire un maximum d’images et ensuite en fonction des images et de ce qu’elles nous inspirent calquer une musique adaptée (et donc mutliplier de facon harmonieuse les musiques sur les séquences?
merci d’avance.