Téléphérique gratuit le 14 décembre 2013 à Megève

Bon plan pour voler le samedi 14 décembre prochain. A Megève, le téléphérique de Rochebrune fête ses 80 ans. Pour l’occasion cette remontée ainsi que le parking souterrain seront gratuits ce jour. En revanche il fermera plus tôt que d’habitude en raison des festivités: 15h. Pour en profiter venez donc assez tôt.

J’y suis allé dimanche dernier… en raquettes: simplement magique !

sympa le partage! c’est une idée et ça donne envie de venir faire un tour! :trinq:

ça risque pas d’etre trop blindé? nombre de places limité dans le parking j’imagine?

je me renseigne avant de faire la route depuis Grenoble

Blindé pendant les vacances scolaires oui ! Pour un 14 décembre, il y aura une certaine animation mais je ne suis pas sûr que ce soit plein.
Perso j’y vais à pied :lol: mais pour plus de renseignements je te conseille de passer un coup de fil à l’office de tourisme: +33(0)4 50 21 27 28 et/ou megeve@megeve.com

Peut-être à la semaine prochaine alors :trinq:

Pour ceux qui ne connaissent pas, tu peux faire un petit topo rapidos du site stp (dénivelé, difficultés, orientation, pièges aéro… Touçatouça…).
Ils ne posent pas de problèmes pour les parapentes, même en période d’affluence possible?
Merci.

c’est donc décolable à pieds, par forcément besoin de skis, correct?

pour Chatmalo, le déco est référencé sur le site FFVL, avec qq descriptions

Pas besoin de skis. Je dirais même que c’est s’encombrer pour rien.
Toutes les pistes ne seront pas ouvertes, il y aura donc moyen d’atterrir à proximité du télé.
Pour le topo, tout est là: http://www.parapente.alpes74.org/les-sites-de-vol/
Le doc est plus adapté à l’été mais l’hiver quand il y a de la neige il n’y pas de problème sauf à aller atterrir à 10 m d’une maison. Faire attention d’atterrir à côté et non sur le domaine skiable.
Ce jour là il n’y aura pas de souci car c’est le domaine skiable qui nous a demandé d’aller voler pour animer la journée. Il faudra tout de même respecter les règles élémentaires: pas de survol à basse altitude des installations et des pistes de ski notamment. Bref il y aura des locaux pour se renseigner.
Dénivelé: 650 m
La montée dure 8 mn en télé quand il tourne à fond.
Pour un top plus fin, je le ferai en fonction de la météo un peu plus proche de l’échéance. Je ne vais pas écrire un roman sur tous les cas possibles.

Merci pour l’info karma+ … C’est donc QUE le samedi, rien le dimanche?

Oui, QUE le samedi:
http://www.megeve.com/hiver/mont-blanc/alpes/haute-savoie/france/evenement-animation/80-ans-du-telepherique-de-rochebrune

Dur… Boulot jusqu’à 13h…

Hello à tous

le lien de megeve.com envoie sur une page supprimée…
Je n’ai trouvé nulle part ailleurs sur le net la mention de la gratuité des forfaits, mais j’ai confirmation au tel par l’OT que le forfait (hors support mains libre, pensez-y) serait offert pour la journée du 14/12.

Je pense que j’y serai, en espérant en rencontrer quelques-uns du forum!

Bien vu tartifli.
Encore quelques efforts à faire côté communication donc…
J’ai eu l’info par oral avec le directeur commercial des remontées.

C’est vrai pour le support. J’avais oublié de le mentionner puisque j’en ai un. C’est deux euros (non remboursable) et ensuite il peut vous resservir et même être rechargé sur le net pour venir skier sans passer par l’attente aux caisses.

karma+ pour l’info

Merci pour l’info, ça me démange… :ppte:

Bon Suspente on compte venir a 2 de Grenoble, si on peut te capter ça sera avec plaisir on fera un point météo la veille. :trinq:

Pas de souci, avec plaisir. J’y serai surement dès le matin, sinon les parapotes du club arrivent à 12h30 en bas du télé. J’aurai une ITV Awak blanche/rouge/noire.

Bon… Ça sera sans moi, ma cops finissant le taf à 13h à Gre, ça va pas le faire, mais merci pour le bon plan.

Et bien ça s’annonce volable. Vent quasi nul, juste un voile qui va cacher

cool! on est dans les starting blocks, je te fais passer mon 06 au cas où

Salut les locaux,

Réveil sous une belle pluie verglassante, quelles sont les conditions à Megève ce matin ? Est ce que c’est jouable ?

Merci.

Pluie verglassante le matin au départ de la Savoie, plus calme dans la yaute et grand soleil à midi !
La fanfare locale à l’arrivée des bennes, apéro et petits fours, Megève a donné dans la convivialité et le partage, c’était parfait !
Merci pour l’info Suspente, on va ou demain ?

Franck