salut les geeks,
ma question porte plutôt sur la téléphonie portable.
Explications :
dans le cadre du club que je préside, mon téléphone perso à la maison devenait de + en + un standard, avec des appels à des heures parfois complètement indues, ce qui a provoqué plusieurs crises dans le cadre familial.
Bref, j’en ai eu ras le bol et ai décidé d’organiser un numéro rien que pour le club, et là je me suis tourné vers un téléphone portable avec carte prépayée, principalement pour avoir une ligne dédiée au club donc, pour être joignable et de temps à autre passer un petit appel.
Ok.
Peu rompu au parcours dans la jungle de toutes ces offres, je me fais fourguer un pack à 49 euros incluant 30 euros de comm, opérateur NRJ Mobile.
Et entretemps je me suis aperçu de mon erreur !
Carte prépayée oui, mais durée plus que limitée, à moins de recharger constamment, donc claquer du blé régulièrement pour ne pas perdre le solde pas utilisé, tout ça parce que de temps à autre y’aurait peut-être un coup de fil à passer.
Erreur de ma part donc, j’aurais du fouiller toutes les possibilités avant de mettre les pieds dans cette boutique et là j’aurais vu que chez Virgin Mobile on peut acheter une recharge de 10 euros qui reste valide 3 mois, ce qui aurait été impeccable.
Et c’est là que je me suis demandé comment changer maintenant alors que je viens à peine d’acheter ce pack (note de l’auteur : je préfère ceux de bière :mrgreen: ) et que j’ai découvert le terme barbare de “désimlockage”, et que j’ai vu que sur le web y’en a plein qui proposent ça à des tarifs assez différents (et résultats pas forcément garantis si j’ai bien compris)
La question donc : avez-vous des tuyaux pour faire ça, un site ou un endroit à proposer ?
Merci d’avance
et comme je dis toujours, y’a pas si longtemps on ne se prenait pas la tête avec des conneries comme ça, et on vivait tout aussi bien. Non, mieux, vu qu’on ne se prenait pas la tête avec des conneries comme ça, bis repetita :mrgreen:
:fume: :bang: :boude: :diable:

) … ah pis, regardez la tele, filmez, faite chauffez votre caffé avec votre mobile et j’oubliais encore : achetez en a vos enfants, vos cousins, vos voisins et decorez votre jardin avec… (si au passage vous vous plaignez de la couverture au pres des opérateurs ça serait prafait…) :mdr:
sauf que pour le reste c’est à pleurer, dont entre autre pas de blocage du clavier (donc tu passes ton forfait à faire écouter les bruits à l’intérieur de ta poche à quelqu’un de ton annuaire) pas un tas de truc bien pensés qu’il y a sur les nokia …