Je réagis sur le temps de latence…
Pour recadrer et rester un peu dans le sujet initial : je vole sans vario depuis le début. Je me suis contenté au début d’un altimètre (montre) : indispensable à mon sens. Puis d’un GPS, dont l’info principale (en plus de l’altitude) est à mon avis la vitesse/sol.
Bref… le vario je n’en ressens pas le besoin… mais j’en ai essayé un (Flymaster B1) sur quelques vols ces dernières semaines, et j’ai été pas mal “perturbé” par ce temps de latence. Du genre je ressens l’entrée dans le thermique, mais comme le vario ne dit rien je continue (alors que sans vario j’aurais enroulé direct). Puis il bippe alors je tourne pour enrouler. Mais c’est bien sûr trop tard à cause du temps de latence. Bref, je me suis retrouvé plein de fois à enrouler en retard… si bien que j’ai faillit faire un tas ! :mrgreen:
Mais sinon, profitons du sujet, j’ai du mal à comprendre d’où vient (technologiquement parlant) ce temps de latence.
J’ai vu sur le B1 qu’il y avait un réglage pour cela. Quel est la contre-partie de ce réglage (j’imagine que si je fais en sorte de diminuer la latence, je vais perdre quelque chose ailleurs…)
Quelqu’un peut-y expliquer comment c’est-y qu’ca marche-t-y donc un vario (sonde pression, traitement du signal, …) ?
PS @modos : faut-y créer un nouveau topic ?

)