Salut à tous les intéressés par Tenerife, 
Fin mars 2012, nous (5 copains du club) avons passé une semaine vraiment sympa grâce “au vol migrateur” alors je me permets d’apporter mon grain de sel au fil.
@ Oiseau de feu, j’ai rencontré Roberto et assurément il parait sympathique et compétent maintenant qu’il soit BE, Français ou Espagnol ou Italien, je n’en sais rien. D’ailleurs quel intérêt ? :grat:
Nous, “au vol migrateur” c’est Iréne et Marco qui nous ont accueillis et servis de guides. En fait, c’était Marco qui officiait comme guide/chauffeur et Iréne qui assurait la logistique en arrière-plan. On a eu le plaisir d’être rejoint par un couple d’Isérois, dont lui était BE ou moniteur fédéral (je ne sais plus exactement). Et aussi un suisse très doués (copain à Marco)qui avait aussi un biplace dans ses bagages et s’en servait pour faire plaisir à quelques touristes (mignonnes, faut-il le préciser) Bref, un groupe vraiment hétéroclite autant au niveau des âges que des compétences parapentesques. :ppte:
L’urbanisation effrénée et un réseau routier qui mélange le très récent (vive l’Europe) et le très ancien fait que se repérer seul sur le route et trouver les sites n’est en rien évident. Ce n’est pas St-Hil, Annecy ou Millau (pour imager) et en ce qui concerne les sites eux mêmes, c’est idem. Il n’y a déjà pas vraiment des panneaux indicateurs pour trouver son chemin vers tel ou tel village alors pour ce qui est des sites … :bang:
Après si les décollages sont globalement assez faciles, bien que dans les 64 décollages que j’ai fréquenté pour plus de 550 vols, celui d’Iffonge Est (si je ne confonds pas avec un autre) vient en bonne position de ce qui me semble le plus impressionnant et/ou technique. Et quant on parle des terrains d’atterrissages il n’y en a pas beaucoup de sympa hors ceux ou on peut poser sur la plage.
Attention je ne dis pas que Tenerife ce ne serait pas bien, au contraire, j’ai tellement apprécié notre séjour sous la houlette de Marco que j’espère bien y repartir en 2013 si je trouve quelques copains partants.
Non j’essaye juste de faire passer le message que la prestation proposée par Iréne et Marco de “au vol migrateur” mérite largement son prix et qu’il me semble peu probable en voulant organiser soi même son séjour, être capable de faire moins, aussi bien et bon et de voler autant. :shock: Eh oui, c’est ce que je dis !
L’hébergement, les pti-dej., les diners et entres les tapas de midi tout était bien. Le choix des sites par Marco nous a permis tous les jours de voler.
Démythifions tout de suite, ce n’est pas sur Tenerife que vous réaliserez vos plus beaux cross. Ne serait-ce que improviser une vache peut devenir un grand moment de solitude et terminer vos vacances.
Vaut mieux être sûr de ses qualités de pilote pour le choix et l’exécution de ses posés.
Non, personnellement je pense, que Tenerife est une belle destination d’hiver/fin d’hiver pour se mettre en l’air gentiment dans des températures agréables dans la mesure ou l’on est autonome dans ses décollages, respect de plan de vol et surtout atterrissages dans des environnements pouvant être stressant (si on avait pas le niveau) :shock:
Entre le coté humide et le coté sec de l’ile la nature change totalement mais ici ou la, tous ce qui précède se vérifiera plus ou moins.
La semaine nous était revenue tout compris à environ 850 € on peut peut-être gratter un cinquantaine d’euros et certainement en dépenser nettement plus. :bu:
Ah oui, encore un point, pour les conditions que nous avons connu fin mars, un parapente normal était le bon choix. Le seul vol que nous n’avons pu faire faute au zef trop fort au déco, je ne suis pas convaincu que la mini-voile aurait été une solution. Pour les sites que nous avons fréquentés, il est préférable de miser sur la finesse plutôt que sur … autre chose.
Enfin, dans l’idée de faire du Bi, il me semble judicieux de vérifier si ta qualif Bi FFVl suffit pour te mettre en règle en Espagne. Pour ce que je sais les règles différent même en Espagne suivant les régions. :grat:
Bonne soirée à tous,