tente ultra light

:coucou: Salut a tous,
je cherche une tente très légère pour le vol bivouac, pour un tout seul voir parfois pour deux.
j’ai eu une tente sup’air light qui était bien, 1kg, beaucoup d’espace même pour deux, mais assez cher aussi et les arceaux en fibre un peu pénible a replier et à déplier (genre qui t’explose a la figure)
il y a les tentes rip’air, très cher et j’ai vu la X2 rigel coleman a 119 euros… quelqu’un connait? il parait qu’elle condense énormement, y’a t’il une vraie différence avec les tentes de chez rip’air?
d’autres idées pas trop cher? :smiley:

peut-être des idées à pêcher ici, ça fait un moment que je n’étais pas sur ce site qui a pas mal changé entretemps, j’y avais vu des conseils pour se faire soi-même sa tente ultra-light, ça doit pouvoir se retrouver, fais nous signe au cas où :

http://www.randonner-leger.org

Bernard à une tente rando de chez Rip’air qu’il a utilisé pendant un bibouak au pic St Michel le soir du 14 juillet 2007…

il y avait pas mal de vent et … :mdr: c’est le seul à avoir réussi a dormir :pouce: (bon nous on était à la belle étoile :mrgreen: )

énorme ce site!
il va falloir un peu de temps pour fouiller mais ça regorge d’infos!
merci :pouce:

au fait blue c’est quoi un bibouak? c’est quand tu dors dehors et que tu t’enrhume? :clown: :mrgreen:

ah oui mon doigt a frouché :? désolé :wink:

pas mal du tout ce site …

le lien pour la tente http://www.randonner-leger.org/02_materiel/bricolage.php

j’ai des potes qui ont des superbe tentes light par contre j’arrive pas a me souvenir des noms :bang:
si il y a aussi ferrino qui fait des tentes top qualité mais je ne sais pas en light ce qu’ils ont.
si j’arrive a avoir mon pote au tel j’indiquerais le model de ça tente !
a+

toi aussi t’as fait une faute de frappe :mrgreen:

FerTiTo moi aussi j’en veux une de super qualité !!!

allez j’pense qu’on devrait lancer une commande groupée à FerTiTo :mrgreen:

:mdr:

j’ai pas encore regardé le site que vous avez indiquez, mais je vous mets le lien des tentes rando légères chez le vieux campeur:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2255&cods;ct=206
c’est pas le magasin le moins cher mais en général ils ont pas mal de matos pointu. En espérant que ce ne sera pas redondant…

euh y a ripair qui fait une tente ultra light special parapente aussi, elle a l air tip top en plus

pour le coup ce que disait Alex n’était pas redondant mais la jujuenvy23 tu frôle la :tomate: :mdr:

salut
mes potes ont la raid de coleman !!!
mais elle est remplacée par la rigel !
a+

oup’s javais po vu , mais bon pour la peine :mon ptit blue :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :canape: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :canape:
euh les purs et durs genre bouilloux y dormaient dans la voile il me semble, un litre de gnole pour eviter que la temperature ne baisse de trop et hop!!! roule ma poule, pas besoin de tente du coup

a 800gr le litre de gnole ça reste la solution la plus légère :clown:
si quelqu’un a essayé la rip’air ça m’intéresse de savoir si elle condense beaucoup ou pas… je préfère être mouillé dans une tente a 120 euros que dans une tente a 270 :roll:

demmande a bernard, cela fait quelque temps qu’il a !
a+

:coucou:
Yep’s,
Voila 2 saisons que j’utilise la light de Bertrand :+1: :pouce:
C’est du top matos; aprés je dirai que l’inconvénient majeur est le prix :affraid: :clown: Le choix déterminant est à mon avis lié à un usage occasionnel ou plus :wink:
Moi j’ai fait le choix de mon petit confort perso. :stuck_out_tongue:
Pour info, en vol bivouac:

• Voile Boréa H2 3,5Kg
    -Sellette Nervures expé 0,335Kg
  • Tente Rip’Air(complète avec piquets) 0,960 Kg
    -Duvet Lafuma light 0,600Kg
  • Sac de portage Nervures/Sup’Air 0,790 kG
    Soit un total de 6,185 Kg. :grat:
    Reste encore de la place pour la gnole :bu: …
    En tous les cas c’est une excellente activité qui permet une évasion complète :rando:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Salut Bernard, ça fait un sac bien leger avec ton matos :smiley:
pour la tente ça condense beaucoup quand tu dors dedans?

pour info, voici un site avec des prix intéressant !
la il y a une vaude de 850g !
http://www.outdoorworks.de/index.php?site=start.html&dir=outdoorworks&owsession=a328b756f78c79478dc05be85c0f26f8&function=set_lang&lang=en
a+

Sinon tu as celle là à 119€ http://www.decathlon.fr/FR/rigel-x-15421200/
Qualité extraordinaire, excellente finition, 1 ou 2 personnes… :slight_smile:
Sac de transport intégré au tapis de sol, arceaux scandium 8,5 mm (incassable!).
C’est une vraie tente bivouac basse, qui résiste à tout. Réfléchissants amovibles pour la sécurité.
Pour la condensation : ouverture supérieure, et pas de problèmes. Mono toit polyester enduit silicone et PU 3000 mm : le top du top. :jump:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

oui j’en parlais dans mon premier message, tu l’as essayée? il parait qu’elle condense énormement, au vieux camp a paris ils font tout pour te dissuader de la prendre… :roll: