Bonjour à tous,
Je commence à franchir le pas de cette rubrique :canape:
Pour situer mon niveau. Je vole depuis 2 ans et demi, assez souvent, 345 vols si j’en crois mon carnet Parawing et à peu près 200h dans toute condition. J’ai quelques tours de vallées et principaux cross classiques à mon actif autour de chez moi dans les Pyrénées.
Bref je vole sous une Buzz Z4 qui m’a fait progressé comme je le souhaitais et tout en douceur. Plutôt amortie mais une bonne machine pour faire de la distance.
Depuis qq temps quand je rentre dans un thermique je trouve que ça manque de mordant, j’aimerais que mon aile attaque pour bien enrouler. Soit c’est le calage qui a changé soit c’est mon envie de mordre qui évolue… Autre chose, son filtre en turbulence que je trouvais agréable au début me bloque dans un certain ressenti de pilotage :grat: (c’est dur à exprimer, c’est purement subjectif)
Bref j’ai envie de tester des ailes un peu plus mordante dans la suite logique de ma progression. Tester prends du temps, aussi si je pouvais avoir une liste assez restreinte de voile intéressante qui réponde à mon cahier des charges ça serait cool 
- bonne sécurité passive
- mordante en thermique
- qui bouge pas trop mais avec un pilotage actif
- Assez simple niveau technologique (Pas de jonc sur toute la corde j’aime bien sky pour ça)
- Une En-C tranquille quoi
Je suis habitué à un débattement long sous Ozone je sais pas si ça peut jouer quand on change de marque :grat:
Merci