Tête de Vautisse

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont ils déjà décollé de la tête de Vautisse au dessus de St Crépin à la limite du parc des Ecrins ?
Je me demande en particulier, dans quel état est la route de la cabane de l’Alp ? Peut on facilement monter en voiture jusque là ? Combien de temps faut il compter ?
Il y a un potentiel de 2250m de dénivelé jusqu’à l’aérodrome de St Crépin mais je ne sais pas s’il est vraiment possible de décoller de tout en haut…

Le haut est bien caillouteux, et des cailloux bien tranchants, attention à l’aile et aux suspentes. A mon avis il vaut mieux y aller tôt en saison quand il y a encore de la neige. La piste jusqu’à la cabane de l’Alpe est bonne mais j’y étais monté à vélo et je ne me souviens pas si c’est autorisé aux voitures ni s’il y a une barrière.
J’ai des photos du sommet si jamais.

C’est toujours un plaisir d’avoir un petit merci de la part des personnes qui posent des questions sur les forums et à qui on prend la peine de répondre…

Il peut pas te répondre : il n’est pas venu sur le forum depuis le 22 mars (cf son profil) et tu as répondu après !
Alors en son nom (et de tous les autres qui profiteront de l’info) , merci !

Waou, quelle réactivité… Je n’avais pas été enquêter sur son profil malheureusement, mais en général tout va si vite sur ce forum que j’avais de la peine à croire que ma réponse n’avait pas été prise en compte. Enfin c’est chose faite et content que le renseignement puisse profiter à d’autres.

Bonjour à tous les deux.

Merci pour les infos Pierre. Effectivement il y a un petit moment que je n’étais pas venu par ici.
Pas de tête de Vautisse cette année mais énormément de vols rando dans l’Ubaye et le Queyras (La Mortice, Col de la Colette Verte, Col de la Stroppia, Roir Alp, Tête Dure, Tête de l’Enchastraye, Tête de Fin Fond, Chapeau de Gendarme, Croix de l’Alpe, Col de Mirandol, Tête de Plate Longe, Tête de Fer, Col de la Pare…). Si vous cherchez des infos sur ces coins là, n’hésitez pas…

Merci à PierreP (je viens de tomber sur ce post, merci à toi pour tes infos sur la tête de Vautisse).

@clemD19, tu as fais toute cette tripotée de vols en Spi18 ?

Salut Luc,

Je réponds encore en retard…Oui j’ai fait tout ca principalement en Spiru18 et quelques fois en Skim15 et Dolpo23.
J’aime beaucoup la Spiru pour le vol montagne, elle avance dans le vent, est assez solide dans la turbulence et à une finesse acceptable pour ce type de vol.
En plus je peux me permettre de décoller après les copains et me poser avant pour les aider à faire leur approche à la radio…