Bon ben en prévision des cours théorique :prof: qui commence le 25/01/08 je lance ce fil pour que ceusse qui veulent y mette les sujets qui les interresse, ce serai bien aussi de recencer ceux qui prévois de passé le brevêt de pilote si y’a du monde je prévoierai un tit test…
A pluche
Thé au riz...
et ce que vous organiser des sessions QBI ???
Moi je serais fan d’entrainement pour le bpc (enfin si j’arrive à valider un jour la partie pratique de mon bp
)
Quand aux sujets, j’ai pas mal envie de bosser la météo (la frontologie, ça veux pas rentrer, je bachotte, je lis, puis pouf une semaine après je remélange tout) et l’aérologie dans une moindre mesure.
J’aimerais bien aussi apprendre des trucs sur la mécavol (enfin je crois que c’est ça) le vrillage de l’aile, les couples cabreurs, piqueur & cie…
Enfin mais c’est chiant, j’aimerais mieux comprendre la règlementation (surtout l’impact des changements récents). Même si c’est en dehors du bp, je souhaiterais un point sur la règlementation dans nos régions (ou passent les tma, les interdiction de survol locales et cie) parce que l’année prochaine je veux crosseeeeeeeeer (en connaissance de cause si possible) !!!
ben en voila une idée qu’elle est bonne :bravo: :bravo:
Vi moi je voudrais bien passer mon brevet de pilote mais bon il faut d’abord que je passe l’initial… :?
Du coup je veux bien un test aussi pour l’initial c’est possible ça ?
Sinon des sujets qui m’interesse… bon t’es prêt parce que ça risque de fuser… :dent: :dent:
- La séance de pliage de secours arrivant très vite… j’aimerai avoir plus d’info sur l’ouverture du secours… quand, comment, les risques, ce qu’il faut faire et ne pas faire etc etc
- la mécavol
- la polaire des vitesses, charge alaire, (kézako)
- l’aérologie
- météorologie
- gestion des fermetures
- pilotage à la sellette
- les incidents de vol et comment réagir
- le parachutage
- règlementation aérienne
- trouver et enrouler un thermique
- le cross
- etc, etc…
En gros je veux tout savoir… ROTFL
On avait bien noté le message à l’AG des Tire Clous qu’il fallait y réflechir… :grat:
Mais depuis il faisait beau alors :ppte: :ppte: :ppte:… :speedy: Mais maintenant que l’hiver arrive, petit oisillon a compris : :dodo: Alors Vive la théorie :bravo:
Alors me concernant, je voudrais :
– savoir comment attaquer les thermiques au printemps sans me faire peur :vrac: :affraid: en améliorant ma connaissance de l’aérologie
– Si je n’ai pas suivi la leçon n°1 à la lettre :sors: , comment réagir en cas de :vrac:
– pourquoi pas préparer le brevet initial avant d’attaquer le brevet de pilote avec une explication des epreuves pour l’obtenir…
Ca te va comme liste au père Noel ? :forum:
Tu ne le passes pas vraiment, c’est ton école qui te le valide (moi après 25 vols avec l’école (init et perf1)), Prévol file un petit QCM, d’autres pas.
Le QCM c’est plus pour voir si tu as compris et poser des questions, la note n’est pas déterminante. Le QCM est plus un support.
Oui :ppte: oui :ppte: moi pour le brevet de pilote l’année prochaine en fin de saison.
:mdr: bon ben y’a du boulot Moule :mrgreen:
surtout pour le :
[quote=“Sandrine,post:4,topic:21815”]
:bisous: Sandrine
[quote=“Blue_coua,post:7,topic:21815”]
:mdr: bon ben y’a du boulot Moule :mrgreen:
surtout pour le :
Java prévenu… ça va fuser… :forum:

et tu fais quoi des gens qui sont plus en école ? Ils ont plus le droit de l’avoir le BP ?
En école, c’est sûr que y’a pas grand intérêt à bloquer 2 vols pour vérifier comment tu voles, en principe, ils t’ont suffisement vu 
Sinon, moi je
avec Thibaud, en particulier sur la météo. J’attaque toujours par ce chapitre, mais y’a toujours des trucs que j’oublie d’une fois sur l’autre ou que je comprend simplement pas :grat: Et de la mécavol aussi, j’aime bien :pouce:
bon ben ya du boulot! c’est cool! :dent: :dent:
Cooool je vois que y’a des motivés, pour :prof: … Bon ben je mélange un peu tout ça pis je met un programme en place en fonction des jours comme ça vous choisirez les soir qui vous botes en fonction du programme. Pour les futur BPC je propose une chose si ça vous dis:
- je pond un ou plusieurs questionnaires que je vous envoie par MP avec les grilles de réponses, vous les faites honnetement (sans regarder les grilles) pis vous vous autocorrigez histoire de sortir les thèmes où ça pêche et vous me dite ce qu’on bosse…
ceusse que ça interresse me dire avant fin novembre
ps pour Sandrine on fera un topo sur le secours dimanche
Allez à pluche
Oups c’est vrai que pour moi ça me paraissait évident mais je parlais du BI (brevet initial), pas du BP (que je n’ai pas).
C’était pour dire à Sandrine qu’elle n’avait pas à passer le BI avant le BP. Le BI n’est pas un pré-requis à quoi que ce soit je crois. Elle peut attaquer le BP direct (on ne lui demandera pas si elle a le BI).
ah ba ça c’est cool alors :jump: :jump:
Merci pour l’info je savais pas
Ben moi, pour faire court…Je suis interessée par un mélange de tout ça!
Quant aux divers brevets…ben on verra pour lequel j ai le niveau…
Salut à tous,
Je réfléchissais aussi à la question depuis l’AG…
la météorologie me paraît aussi un sujet intéressant, la règlementation des zones de vols les priorités en vol en fonction de qui ou quoi on croise(je ne sais pas si je vais en avoir besoin pour tout de suite mais j’aimerais savoir).
On utilise aussi beaucoup la radio et durant le stage Roro s’est fait légèrement incendier par un mec parce qu’il ossupait sa fréquence, alors je suppose qu’il y a aussi une réglementation à connaître.
la mécavol, je ne sais pas ce que c’est mais pourquoi pas.
Bon, avec mon petit niveau actuel, c’est tout ce que je vois.
:bisous: à tous
:bravo: :bravo: :bravo:
j’en veux :pouce:
Moi aussi j’suis motivé, j’ai même renoté les dates dans mon ti calpin :oops:
Moi j’veux tout bosser… bachoter le BPC
et pourquoi pas l’avoir dans l’année :canape:
ok bon ben apparemment y’a que thibault et Blue qui sont interressés par les qcm du BPC pas d’autres volontaires?
Thibaud vide ta boite, je peut pas t’envoyer de MP
A pluche
Et pour le QCM de la Qbi tu fais des révisions aussi ?