the boy who flies

http://theboywhoflies.com/

à 3’43 ventrale ouverte, pas glop.

Je me suis dit pareil, puis en y réfléchissant et vu l’âge du matériel et son état, il n’a peut-être pas de ventrale…

Sinon cette vidéo est superbe !!

Belle vidéo!

Par contre, à 3’46, on voit bien l’attache… Et puis, il n’y a pas non plus de casque…

Certes, à y regarder de plus près elle est fermée au déco puis ouverte après…
Mais là on pinaille (j’ai pas mis le w, hein ?!).
Moi je vois surtout un mec qui a un sourire d’une oreille à l’autre et qui a réussi son rêve avec ses petits moyens.
Il ne tient qu’à nous que sa ventrale ne s’ouvre plus !

Merci yeager. Merci SeCanto!

Il a dû l’ouvrir momentanément en vol parce que le bâton nous avons monté la caméra a été fixée à l’intérieur de celui-ci. Il a choisi de ne pas le fermer.

Et oui, finalement, c’est son sourire qui compte :slight_smile:

Merci à tous pour votre soutien.

Ben

:pouce:

Très beau film, en suivant le lien en haut à gauche on trouve une page destiée aux pilotes:
http://theboywhoflies.com/paragliders.shtml
L’équipe du film tente d’ouvrir la première école de parapente du Malawi et ont besoin de matériel .

Voici la traduction de cette page:

Chers pilotes,

Le 16 Juin 2011, Godfrey Masauli est devenu le premier pilote de parapente du Malawi. Depuis qu’il a pris son envol, Godfrey Masauli est devenu une source d’inspiration dans les communautés environnantes et le Malawi dans son ensemble.

Aujourd’hui, les ambitions de Godfrey ont évolué et maintenant il souhaite donner une lumière positive sur son pays par la création de “l’École des rêves”; la première école de parapente du Malawi et finalement, sa propre équipe nationale de parapente.

Alors que 10% des recettes provenant de “The Boy Who Flies” sont utilisés pour établir l’infrastructure des écoles, le coût énorme de l’acquisition de matériel de parapente est bien au-delà de notre portée.

S’il vous plaît donnez votre équipement.
Nous demandons à la communauté internationale de parapente pour aider à ce sport incroyable de la population du Malawi, et vous demandant de fournir toute pièce d’équipement que vous pouvez épargner.

En retour, vous serez reconnu:

• sur ce site
    • sur le site Web de l’école des Rêves à venir
    • sur une plaque permanente, à l’emplacement physique de l’École des rêves au Malawi
    • à la fin de notre prochain long-métrage documentaire sur l’école Of Dreams
    • de plus, vous recevrez une photo de votre équipement en usage, par un étudiant de l’école des rêves au Malawi.

S’il vous plaît défiler vers le bas pour voir une liste du matériel nécessaire en ce moment …

http://theboywhoflies.com/img/banner/ground_handle-01.jpg

Ci-dessus: Godfrey a du mal gonfler “Le Dragon Pourpre”, un parapente de 1992 conçu pour une personne beaucoup plus lourde.

Équipement nécessaire:

• Parapentes débutants (DHV 1/1-2, FR A / B) (Taille: XXS, XS, S, M - Poids pilote nu de 45 à 70 kg)
  • Parapente Extra Grand / Petit Tandem (DHV 1/1-2, FR A / B) (Total Poids pilote nu de 90 à 130 kg)
  • Sellette - Tout type (XS, S, M)
  • Réserve Parachute - Toute taille
  • Casques - Toutes les tailles
  • Maillons
  • Radio
  • GPS
  • Sacs à dos & Stuffsacks
  • Bottes et chaussures de course (Hommes ou Femmes Tailles: US 7-10, 36-44 Union européenne, Royaume-Uni 06.05 à 09.05, France 42-45)

S’il vous plaît envoyer du matériel à:

Godfrey Masauli
The School Of Dreams
Private Bag 30259
Chichiri Blantyre 3
Malawi, East Africa

Avant d’envoyer, écrivez s’il vous plaît un email à Benjamin et Godfrey avec des informations sur l’équipement pour recevoir des informations sur la meilleure façon de préparer votre envoi pour une importation rapide et facile au Malawi.

Vous pouvez également appeler Godfrey de prendre des dispositions supplémentaires.

Godfrey Masauli: godfrey@theboywhoflies.com +265 881 266 929
Benjamin Jordanie: ben@aboveandbeyonddocumentary.com 1 888 205 1687

Foire aux questions:

Qui va former les pilotes du Malawi?
Godfrey Massauli a fait plus de 15 heures de formation au sol et effectué 85 vols sous la supervision de Benjamin Jordan pilote de parapente avancé depuis 10 ans entre les mois de Juin-Août de 2011 et 2012. 20 de ces vols ont été consacrées à des exercices SIV. Depuis Godfrey volé plus de 300 heures avec le vieux parapente que Benjamin a pu lui laisser. Godfrey est prêt à devenir instructeur… et, s’il ya suffisamment de fonds levés, nous allons emmener un instructeur certifié APPI au Malawi pour fournir une formation supplémentaire à Godfrey et sa première génération d’étudiants.

Si vous êtes un enseignant intéressé à faire du bénévolat au Malawi, communiquez s’il vous plaît avec Benjamin pour en savoir plus.

Quand commencera la formation des premiers étudiants?
Tout dépend de quand arrivera l’équipement. La première étape est que Godfrey puisse voler avec un parapente et une sellette plus moderne, l’équipement qu’il utilise actuellement est très vieux et doit être mis à la retraite (Godfrey est aussi 20 kg trop léger sous son aile et a besoin de se lester avec des rochers pour remplir sa sellette avant chaque décollage rendu très difficile). Nous espérons que cela se fera en Juin 2013, Juin à Septembre est la période la plus adaptée pour le parapente au Malawi. Si l’équipement le permet, le premier groupe d’étudiants commencera sa formation dès Août 2013.

Pourquoi Godfrey vole-t-il avec un équipement si vieux?
Le vieux parapente vu plus haut “Le Dragon Pourpre” a été donné au projet comme une aile adaptée au gonflage au sol. Une fois le documentaire terminé, Godfrey a été laissé avec cette aile et on lui a dit de ne pas voler, mais plutôt que de faire du gonflage en attendant que les donateurs commencent à envoyer du matériel. Il a fallu un certain temps (1,5 ans) pour terminer le film et le projet et, de plus en plus impatient, Godfrey a commencé à voler avec “Le Dragon Pourpre” il ya sept mois et continue à le faire régulièrement. En plus de son âge (1992), il est beaucoup trop grand pour lui, ce qui le rend particulièrement difficile à décoller, à la fois dans les conditions faibles, et les conditions fortes. Sa sellette est tout aussi ancienne et a été donnée par un médecin en visite du Royaume-Uni l’année dernière. Godfrey est bien conscient des risques et choisit de voler avec cet équipement car il est la seule chose qu’il a. Aidons-le pour lui permettre de voler avec un meilleur équipement.

Pouvez-vous couvrir le coût de l’expédition de mon équipement?
Nous sommes activement à la recherche d’un partenariat avec un service de messagerie qui peut nous soulager de tout ou partie des coûts associés à cette initiative; actuellement nous sommes incapables de payer ces frais. Si vous avez du matériel que vous ne souhaitez pas envoyer à cause du coût s’il vous plaît écrivez-nous et nous ferons ce que nous pouvons pour trouver une solution.

Si vous êtes en contact avec un service de messagerie / courier / industrie du fret et êtes prêts à aider à présenter une proposition de parrainage en notre nom, s’il vous plaît contactez Benjamin par email pour recevoir des documents utiles.

karma+

Wouah, la HP a été ma première voile!!! tu m’étonnes qu’il arrive pas à la gonfler, c’était une vraie catastrophe ce truc!!!
Sinon, la vidéo est sympa, et les photos de Benjamin Jordan sont magnifiques!

Je viens de mater le documentaire reçu sur DVD. Excellent film. La sequence finale avec le premier vol de Godfrey rentre dans mon top 5 des plus belles scenes de film-parapente que j’ai pu voir.