Comme je l’avais déjà laissé entendre dans le post sur les VNH, sur les voiles à jonc, et enfin sur Etude Sécurité par DHV, la catégorie C est sous le feu d’une enquête du magasine Autrichien Thermik.
Il semblerai que cette enquête soit largement documentées et argumentées par le DHV.
A lire donc avec du recul.
Comme beaucoup d’entre nous s’étaient déjà interrogés sur la pertinence de la norme actuelle, Thermik fait de même en remettant en question l’utilisation de suspentes de pliage.
L’article est fort bien fait, même si les arguments semblent téléguidés.
Pas mal de marques sont questionnées sur ce ou d’autres sujets.
A noter que Sky paraglider ou MCC n’utilisent pas ces nouvelles technologies et prétend avoir les mêmes performances.
Je constate au passage que la dernière Aspen 4 n’a que de petits joncs en bord d’attaque pour aider le mylar à rigidifier le tout. (tout le contraire de l’artik 3)
Les joncs sont de surcroit cousus dans le mylar pour ne pas aider une éventuelle cravate.
En partant des écoles, des constructeurs, des vendeurs, des EN test ou DHV test… ils font tous du flouzes… et le marché et grandissant vu la démultiplication d’activité aérienne.
je vais boire un coup j’ai soif avec cette chaleur