bon pas plus tard que cet apres midi, je me suis mis en l’aire, dans des conditions assez forte, trop pour moi surement bref, suite a une entrée en thermique, suivis forcement d’une bascale arriere de la voile en conséquence, je releve les mains, pour accelrer, la voile , j’usque l’a pas pire, la ou ca me pose probleme niveau pilotage, c quand suite au coup de pied au cul, d’un coup d’un seul ca arrete de monter, en general suit une sustentation assez agréable, jusqu’a ce que la voile ferme massivement, bon ca shoote reouvre et je me casse de la fissa… Le debat n’est pas sur l’aérologie ou je n’aurais pas du me trouver, mais sur comment controler cette phase et rester en contact avec la voile. Je le gere bien sur mieux sur des thermiques moins teigneux, mais j’ai toujours cette sensation de monter tellement fort, qu’a un moment la voile n’a plus mon poid pour la tenir ouverte :vrac: , suivie de fermeture jusqua présent tranquille .
si quelque un peuvent m’apporter une réponse CONSTRUCTIVE merci 

) les conditions redeviennent plus en adéquation avec ses possibilités. Ca ne sert à rien de se faire trop peur. On ne joue pas au héros (je dis ça pour moi !).