thermique de mer

Un bout de vidéo sans montage du seul thermique de mer que j’ai eu l’occasion de prendre en 3 années en bretagne.
le relief fait environ 20 mètres de dénivelé, altitude GPS max : 155m. Pas eu les gonades pour enrouler vu la flotte derrière et le vent.
http://vimeo.com/36797430
après 4 minutes, plus rien de bien interessant, juste un bout de soaring.

ah oui, j’oubliais: désolé pour les 2 cris de pucelle à 2:00 et 2:05 :? sur le coup on se prend pour le roi du pétrole mais dans les vidéos on passe surtout pour le roi des cons. :tomate:

Trop bien , j’ai adoré ta vidéo, ça à du être un grand moment dans l’ascenseur au début
et la fin aussi le long plané sur le haut de la plage.
Pour les cris de pucelles :mdr: pas de prob ce que tu fais c’est encore mieux que d’être le rois du pétrole.

terrible ! le roi du soaring :vol:

hihi merci les gars :slight_smile:
ha purée c’était bon la Bretagne.
Romaric, faut qu’on se le fasse ce soaring, quel que soit l’endroit :wink:
ciao

avec plaisir !
on attend quand même un peu hein :soleil:

:pouce: karma+

sympa la Guimorais :jump:

j’en avais entendu parlé mais jamais vu sur cette plage.

Très sympa, mais le paysage breton y est pour beaucoup ! :stuck_out_tongue: :pouce:

Tu l’as dis :wink:

Tux m’a rappellé l’existence de ce fil et l’excellent récit d’un gars qui est parti en cross depuis la plage:
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/le-thermique-de-mer-t12575.0.html

Pas mal d’informations intéressantes sur l’origine de ces thermiques marins. Bonne lecture :wink:

Super vidéo : c’est les deux cris qui font tout ! :ppte: :ppte: ces moments sont tellement bons

Je vais chipoter mais moi sur la vidéo j’en voit 50 de thermiques de mer ! T’as pas rencontré d’autre coup de vent comme ça de la journée ?

:pouce:

[quote]Je vais chipoter mais moi sur la vidéo j’en voit 50 de thermiques de mer ! T’as pas rencontré d’autre coup de vent comme ça de la journée ?
[/quote]
Il y en avait pas mal en effet. J’ai fais quelques autres remontées à plus de 100m ce jour-là, mais c’était bien la première fois en plus de 70 heures sur ce site et la dernière également.

Après coup, je m’en veux d’avoir accéléré vers 1m45 au lieu de zéroter dedans et pourquoi pas d’enrouler :ppte:
Ca ne m’aurait pas emmené bien loin, voire deux photos ci-dessous, mais ca aurait été mémorable :wink:

http://img194.imageshack.us/img194/3544/sanstitreomr.png

http://img193.imageshack.us/img193/5363/sanstitre1qy.png

salut super sympa la video mais tu n’es pas de la plaine toi?

je dis ça car avec un ciel comme ça et se thermique, tu enroules tu fais le plaf et tu pars en cross, en crabant ça passait :init:

bon en tout cas super soaring la fin est géniale :dent:

:vol: ça fait rêver et c’est dommage que tu n’es pas osé l’extraction qui était peut-être jouable ; c’est ce que j’essaie de faire sur une “taupinière” du poitou depuis deux ans avec 16 m de dénivellé…j’ai réussi 50m de gain en 2011 avec une hésitation d’une seconde qui m’a coûtée peut-être le “graal”!mais Flaille , ne t’inquiètes pas tu y arriveras un jour. :trinq:

ahhhh Vous remuez le couteau dans la plaie les gars :frowning:
Loïc ==> Voui je suis un plaineux, mais je n’avais que deux ans de vol à l’époque, clairement ce serait à refaire avec mon expérience et ma voile actuelle, beaucoup plus rapide, je l’aurais serré puis crabé sur la côte :wink:

Gloire==> c’est mort pour moi, j’ai quitté la Bretagne, c’était l’occasion à ne pas louper … ainsi va la vie :wink:
En tout cas bonne chance pour ton extraction de la butte. Plus elles sont petites plus c’est jouissif de sortir :dent:

Superbe vidéo, et magnifique vol, malgré le fait que ton vario bippait bien fort et que tu aurais certainement pu enrouler jusqu’au nuage, en plusieurs fois peut etre, bien que la base des nuages n’est pas bien plate… t’etait pas obligé de partir exactement dans l’axe du vent, tu pouvais craber et partir en terre… effectivement pour ceux qui volent en plaine ou dans le sud ouest a partir de petits sites, c’etait deja des conditions qui présagent du tout bon… :wink:

:vol: ça sent bon tout ça…l’hiver se replie ; des petites perturbations traversent notre pays ;je sens que les crossman sont dans les startings-block ; les jours rallongent… :soleil: dimanche dans le poitou , notre masterpitroux va faire chauffer la cfd!