Thermique de Mer
Pourquoi diable je suis jamais capable de voir les vidéos qui sont posté dans la section vidéo mais que je suis capable de voir les vidéos qui sont posté dans la sous-section “vidéo de vol libre”? :ordi2: :ordi2
relié par un câble à un pont fixe
tout à fait… ça semble un peux chaud je trouve (pour le non-initié que je suis !)
Norbert
Surtout si on pense aux largueurs d’ailes qui sont hypers sensibles. Si ça décroche à 50m de l’eau, ça va faire un beau plongeon…
De plus, j’ai le souvenir de vidéo de parapente qui verrouillent dans le vent lorsqu’il sont accrochés à un point fixe : généralement ça finit mal pour le gus qui est dessous.
Je ne sais pas si avec un kite et une grande longueur de câble ça peut faire pareil.
Câble ou pas, c’est pas un sport pour les petits garçons (ni pour les petites filles d’ailleurs) 
Je suis comme Norby, ça me parait très chaud.
Il a pas de planche aux pieds donc dans ces conditions difficile d’initier un saut. En kite on saute en utilisant la force emmagasiné grâce à la vitesse.
Sur la fin de la vidéo on voit que la nage tractée est rapide mais de la à décoller de l’eau… En tout cas le vent est soutenu.
Je pencherai plutôt sur le fait qu’il soit tracté par un bateau. Avec la vitesse combiné du vent soutenu et du bateau ça va vite.
Mais j’ai quand même un doute sur une arnaque. Y’a un changement bizarre sur la vidéo au moment où la voile apparaît.
y a d’autre moment du même style dans cette vidéo mais vu d’en bas !
https://vimeo.com/176539519
et dans une autre que j’ai pas retrouvé, au moment ou il commence a monté le gars largue ça planche, peut être que c’est la même chose ici !
non non … c’est bien monté façon cerf volant avec un cable fixe.
Ah ouai j’pense avoir pigé le truc en voyant la deuxième vidéo :
Ils se sont attaché comme en cordée : Il y a un type à l’eau qui est relié au premier puis le premier au second et enfin le second au troisième !!
Par contre sur la première on le voit pas mais ça doit être la même chose.
Ils sont fou ! ROTFL