Bonjour à tous,
Avez-vous une technique pour exploiter correctement les thermiques avec une mini?
Est-ce que ça vient de moi? des caractéristiques de la mini? des sites que je fréquente? du fait que les thermiques soient trop doux?
Dès que je rentre dans une ascendance, j’ai l’impression que je la reperds aussi vite.
Si j’essaie de l’enrouler, je perds dès que je réduis le diamètre de mon cercle & si j’enquille des 8, c’est guère mieux… même en suivant des parapentes (c’est peut-être là que je me trompe en faisant la comparaison avec des ailes plus grandes?)
Alors quand j’entends parler de cross ou de plafond avec une mini, j’ai du mal à savoir comment on peut faire?
Pour compléter les infos :
Je vole en spiru 18 (je n’ai jamais fait de parapente avant) & ai une quarantaine de vol derrière moi.
Je vole principalement sur des reliefs de moyenne montagne (autour de Lyon : Quincié, Torcieu, Mont Myon).
Pas de souci pour tenir quand il y a des conditions dynamiques ou thermodynamiques ; mais dès que le vent est un peu faible, je n’arrive pas à accrocher les ascendances.
Merci pour vos retours
JC