Bonjour à tous,
et bien je viens sur ce forum car, j’en ai déjà lu pas mal de topic dans mes recherches, et parce que j’ai entamé une réflexion. Et oui.
En fait je n’ai jamais fais de parapente seul, j’ai fais énormément de biplace car mon meilleurs pote étant plus jeune vivait dans une école de parapente à Allevard, donc j’avais droit à quelques vols par mois la plupart de l’année (même en ski !) de mes … 6 ans de mémoire jusqu’à un peu après mes 18 balais.
Là j’ai décidé que j’allais m’y mettre, parce que j’en ai marre de me dire “un jour, il faudra que …”.
Et je pense qu’il serait mieux, mais vous aurez peut-être des arguments pour dire que non, que j’achète mon matériel avant d’entamer mes formations, afin justement de me former dessus**. Je pourrais bénéficier du regard et des conseils d’un moniteur sur celui-ci, son entretien, ses spécificités … Que sais-je.
Et donc la réflexion est celle du matériel. Je pars de zéro.
Je sais que la réponse sera multiple et les combinaisons nombreuses, propres à chaque pratiquant, mais je voudrais vos avis.
Pour tout dire, il y a deux pratiques particulières auxquelles j’ai en projet d’accéder : la rando-parapente, et le cross. Voir comme je l’ai vu chez certains gonzes, un peu des deux (…bave).
Soyez cependant assurés que je sais que dans un premier temps je vais uniquement faire de la pente école, puis des petits vols encadrés, puis beeeeaaauuucoup d’heures d’apprentissage sur des vols un peu plus grands et, à terme peut-être, les deux pratiques citées plus haut. Je ne m’attends pas à ce qu’en un été je fasse des 100 Km, on est d’accord.
Soyez aussi assuré, pour mieux me présenter, que je ne souffre d’aucun empressement, que mon budget est limité, ma passion pour le matériel aussi (je préfère fiable et simple à carbone et high-tech).
Voilà, merci pour votre lecture et à bientôt.
** en plus c’est moins cher la formation quand t’as ton matos.

. Je suis donc prêt à redémarrer le schmilblik.