Salut,
J’ai une fs2 et j’ai pu essayer plusieurs fois des thriller en 18 20 et 22 m.
Les deux voiles ne jouent pas dans la meme court: la freestyle est parfaite pour tenir dans du petit, pour un usage polyvalent et en acro elle marche bien mais est assez technique dans les sorties de domaine de vol: décro, sorties d’hélico mal maitrisées etc.
La thriller est super facile en acro, super saine, mais ca plane franchement pas bien et si tu n’habites pas a Organya ou a coté d’un site ou t’as du dénivelé, tu risques de passer plus de temps a essayer de monter ou a faire des plombs plutot qu’a envoyer…
Sinon au niveau poids la freestyle est plus légère, pratique si tu veux faire du vol rando, mais ca ce retrouve aussi au niveau de la qualité de finition
La thriller est beaucoup mieux finie mais plus lourde.
En terme de plaisir de pilotage je donne l’avantage a la fs2 qui est super légère et précise a la commande et qui retransmet bien la masse d’air.
Bref tout dépend de ton niveau , de ta pratique et de la ou tu voles mais pour résumer simplement les voiles ne sont pas prévues pour le meme usage il est donc difficile de les comparer…
A+