TI ez430-chrono

Salut tout le monde,
voici maintenant quelques mois qu’elle est sortie, c’est une montre un peu particulière :

http://processors.wiki.ti.com/images/8/89/EZ430-Chronos.png

il s’agit au départ d’un produit promotionnel destiné à montrer la faible consommation des nouveau micro-processeurs ez430 de chez Texas Instrument.

Dans la boite il y a une montre équipée d’un capteur barométrique ainsi que d’un accéléromètre 3 axes et une petite radio 868Mhz pour communiquer avec un pc, ainsi que tout ce qu’il faut pour programmer dessus…

c’est spécialement destiné aux Geeks comme moi, et comme je fait quand même un peu de parapente, ben je l’ai naturellement modifié en vario :

http://www.fertito.net/dotclear/public/ez430/.SNC00318_m.jpg

Il s’agit d’un premier jet, mais il est prometteur, la montre indique l’altitude ou le vario et bip en fréquence en fonction du taux de monté.
une petite vidéo où il est dommage qu’on entende pas le son :

http://vimeo.com/14271773

Pour info le code est offert à quiconque le souhaite, pour l’améliorer ou juste pour l’utiliser tel quel… :pouce:

Intéressant! Et tu l’achètes comment ce bijou?

On peut la trouver sur le site de Texas Instrument, ou sur les sites de distribution électroniques comme mouser ou digikey (frais de douane). :wink:

Excellent, en plus c’est pas cher! Je pense que je vais être preneur de ton code… c’est programmé en quoi?

Pour me l’envoyer: okrik (aaaa@t) hotmail (punkt) com

Merci d’avance!

le seul hic chez TI c’est qu’il y a un délai assez important dut au succès de la montre.

je vais faire un zip et le mettre dans un coin de mon site web.

le code est incomplet pour l’instant, j’ai encore pas mal de bruit sur l’altitude, mais j’y reviendrait un de ces quatre, ce qui n’empêche que ça marche pas trop mal.

c’est du C tout ce qu’il y a de plus simple.

ok, je suis pas pressé de toutes façons! :pouce:
le C, ça tombe bien, j’ai su programmer (y’a bien longtemps, mais en m’y remettant un peu ça devrait revenir).
karma+

Sympa, ce petit vario de poche !!!

Une question, c’est quoi la différence entre les trois fréquences proposées ?

(voir ici : http://se.mouser.com/Search/Refine.aspx?Keyword=TI+ez430-chrono)

pour les fréquences les 2 seules autorisées en france c’est la 868 et 433Mhz mais la 433 est surchargée.

Intéressant, j’ai bien envie de l’acheter vu le prix pas élevé.

je suis intéressé pour le code source du vario.

P’tite question, elle sert à quoi, cette fréquence? C’est pas une radio?

Si si c’est une radio. Tu peux envoyer des donnés par radio à une autre montre ou a un PC via le USB-radio fourni avec la montre …

et accessoirement mettre à jour rapidement le firmware, très utile quand on programme :pouce:

j’ai mis le code source ici: ez430

il n’est pas parfait, il y a encore pleins de trucs à améliorer, mais le vario bip (1 bip de plus en plus aigüe entre +0 et +0.9m/s, puis 2 bips pour +2, 3 bips pour +3 et de plus en plus aigüe…) et affiche le vario.
je voudrais bien faire plus d’échantillonnage de l’altitude en 1 seconde, car il reste pas mal de bruit (± 0.6m), j’y retoucherais un de ces 4…
:wink:

super, merci! Reste plus qu’à recevoir la montre.

Déjà commandée ? sur Mouser ? sinon on peut diviser les frais de port. Et puis … j’aurai surement besoin d’aide pour installer tout ça …

Oui, déjà commandé sur mouser. En plus, j’habite au plat pays, donc il aurait probablement fallu reposter, donc pas top quand même pour les frais de port…

moi ça m’interesse, on peut faire une commande groupée si ça interesse du monde.

Alors pour être franc, si avec vos talents de programmeur vous savez transformer cette montre en vario et m’aider le cas échéant je m’inscrit pour un achat qu’il soit groupé ou non.

Je vais suivre les réponses à ce fil avec beaucoup d’attention, parce que ce serait parfait pour moi.
:forum:

je l’ai commandée sur digikey. normalement je la reçois demain.

Il me semble qu’il y a un accéléromètre dedans. C’est ce que tu utilises pour faire le vario, ou alors le baromètre ?

Bill

Salut,

Très intéressé aussi par cette montre et par une commande groupée.
Tenez moi au courant si ça se fait.

oui, il y a un accéléromètre 3 axes, mais j’utilise le capteur barométrique.