Voilà,
à mes heures perdues, j’ai voulu coder un truc pour réviser les QCM de la FFVL. Comme j’ai pas windows et que visual basic :bang: (ça manque un smiley qui gerbe tient), je peux pas utiliser AeroQCM… j’ai regardé un peu comment c’était fait.
A la base, je suis assez soucieux des histoires de droit d’auteurs tout ça, j’ai écris à la FFVL pour savoir s’il était possible d’utiliser le contenu de leur questionaires dans ce genre d’appli (non commerciale et en plus, libre)… Pas de réponse. J’ai alors contacté le gus de AeroQCM qui demande à ce qu’on lui envoie un mail pour avoir une licence d’utilisation de son soft (licence qui d’ailleurs n’est pas dispo sur son site…) pour savoir s’il s’était poser la question. Pas de réponse non plus, j’ai du lui faire peur… il a du me voir comme un concurrent sur ce marché juteu (avec le nombre de pubs et de gifs animé qu’il a sur sa page (ici aussi le smiley qui gerbe)…)… Bref. Je sais même pas à quoi sert de lui envoyer un mail pour avoir une licence vu que son bouzin ne semble pas vraiment protégé, tout est en texte clair…
J’imagine que ce genre d’utilisation est au moins tolérée vu que plusieurs personnes s’en servent (aeroqcm, sites en php, …). Alors j’ai fait pareil, je m’en sers, en m’asseyant confortablement sur les droits d’auteurs pourtant si important à notre chers nation en ces temps de DADVSI
J’ai codé un truc avec les pieds qui permet de choisir quels chapitres et combien de questions on veut, ça pose les questions, on coche, et si on a pas 2/3 des points :tomate: :tomate: (avec possibilité de voir là où on a foiré). De toute façon, tout le monde s’en fou, tous le monde a windows et personne ne veut se taper l’installation de python, glade, gtk et pygtk dessus
Mais au cas ou, voilà où se trouve la chose:
- http://homes.kataplop.net/~dkm/bzr/pyaero/ <= la branche bazaar-ng (bzr) (tu sais pas ce que c’est? c’est que ça te sert pas)
- http://homes.kataplop.net/~dkm/pyaero.tar.gz
:ordi2:
(biensûr, c’est du libre)
(ça se lance comme ça: ./pyaerogtk.py data/qcm_ffvl_2004.xml)
:grat:
:bang:
pour internet comme ça je peux réviser au bureau :canape:

Mais c’est globalement le même genre de truc qu’on te pose au code de la route… Tu sais ce que tu dois répondre, et souvent, tu sais que c’est pas ce que tu ferais