Timelapse !

En commentant une photo prise de ma fenêtre, Pirk m’a inspiré et j’ai donc branché ma webcam !
Voila un de mes premiers essais vidéo “Timelapse”, où l’on voit bourgeonner les congestus en direction de Chambéry, puis des passages de petits cumulus au dessus de Lyon. Le passage de leur ombre sur les toits de la ville est très intéressant !
La prise de vue a commencé à 13h40 et se termine à 20h30.

http://www.youtube.com/watch?v=mzkEpVcCbBA

Oui les ombres de cumulus sur les toits sont vraiment chouettes :pouce: .

Sur les montagnes c’est plus des cumulonimbus que des congestus, il y en a un qui a une belle forme d’enclume au milieu de l’écran vers 1 min 44. Je crois que tu as aussi filmé des mammatus pendant un court moment entre 14 et 17 s dans le coin en haut à gauche de l’écran.

Ouai, cumulonimbus/congestus, la différence est parfois légère !

Et la qualité est vraiment pourrie je trouve, mais bon c’est dû à ma webcam.
Au tout début de la vidéo, c’était magnifique en vrai : les congestus au loin étaient tout illuminés par le soleil, alors qu’à Lyon on était un peu dans la pénombre, avec beaucoup moins de luminosité. Et ce sur toute les Alpes, alors qu’ici je n’ai pu cadrer que vers Chambéry.
En tout cas, c’était un peu comme toute la semaine : de gros développement, sans toutefois devenir des orages bien “matérialisés”, et qui ne tiennent pas jusqu’au soir.

c’est filmé de st jus ?
la vu me rappel de long squat bien sympa dans le petit parc derrière le lycée :mrgreen:

presque !
La résidence étudiants de l’école d’ingé l’ECAM. = à coté du Lycée des Lazos

belle vu :pouce: