tireclous.fr

ayé! un debut d’embrillon de démarrage de page parapente sur tireclous.fr :ppte:
soyez indulgent: je débute :grat:

Yop :coucou:

des ptits détails qui permettront d’améliorer le binzzzzzzz :

• évite l’encodage windows-1252 des pages : tout le monde n’est pas sous ouinouin et ça peut poser des problèmes aux machines “exotiques”
  • ta page pèse 3,4 Mo :koi: c’est énorme … pour info un internaute avec un modem à 56k (même si y en a de moins en moins c’est bien de penser à eux :pouce: ) mettra ~75 secondes à la charger.
    Diminue la taille des vignettes (petites images de ta page) sur ton ordinateur pour pas que l’internaute télécharge tout
    par exemple : le biplace est du 2592x194x pixels pour n’en afficher que 228x182 : tu stockes à peu prés 100 fois trop d’information par rapport à ce qui est affiché.
    idem pour l’image de fond…

dernier truc (je reviendrais plus tard) … pour mettre un lien : si tu mets tout le tremblement (http…) ça fait un lien clicable dans ton message. si tu utilises le bouton
http://www.parapentiste.info/forum/Themes/theme_noel/images/bbc/url.gif
ça assure encore plus :wink:
et en plus ça aide à référencer ton site :pouce:

heueu d’accord, d’accord… j’ai compris 1/4 de ton message (chui nul, c’est grave) mais vai me pencher sur le truc :pouce: merci

PS c’est quoi un encoda ouindoze 1252 ???

le truc qui est utilisé par windows et qui peut facilement faire chier les gens qui ne sont pas sur windows… En fait, tant que ça reste cohérent (ce qui semble être le cas pour l’instant), ça posera pas de soucis. Tu dois avoir une options quelque part qui parle de trucs du genre ISO 8859-1, 8859-15 ou même UTF-8. Ben si tu peux, t’en choisis un là dedans…

De manière générale, évites d’écrire tes pages web avec Word…

:stuck_out_tongue:
Pffffffff…Steph, bouge pas j’arrive ! Je prends la clé de 12 , le marteau et le poste à souder et on va régler le bazar aux petits oignons :dent:
:sors:

enfin un language a ma portée :mrgreen: