Merki 
La zik c’est “We have the Technology”, de JMPZ, album “Cyclothymique”
En fait c’est un clin d’oeil perso moi-même que je me suis fait, car ce morceau
intervient comme bande-son d’une séquence (“Vertigames”) du 1er DVD de compil
du Red Bull Vertigo, et puis il est repris sur une descente en speed-riding
dans le DVD Acrofolies de D. Eyraud.
Donc pour une fois que j’envoyais “du gros” -à mon échelle- je me devais de me remettre dans l’ambiance :lol:
Bien noté, merci pour ces remarques judicieuses.
En fait il faut bien voir que sur ces images, je suis en train de me dépuceler en direct sur les décros maintenus, et les vrilles maintenues, et donc là on touche au Grand Méchant Loup avec lequel je me suis fais bassiner des années (“et que même que quand on relève les mains trop tôt en sortie de décro on peu tomber dans la voile”, etc).
Ma plus grande appréhension, c’était de ne pas contrer suffisamment mon abattée, et d’aller dire bonjour à mon suspentage à 400m / lac. Donc je contre trop fort, comme tu l’as remarqué.
A tel point que sur l’un de mes décros rock’n’roll, lorsque je contre l’abattée avec l’énergie de la trouille, je tords la voile et commence à repartir en décro avec l’aile à 45° devant moi (donc nickel pour un décro dynamique…), du coup je re-lâche bras haut, et je re-contre, et puis ça le fait. Pas académique, mais Fab m’a dit du bien de la manoeuvre…
Mais ceci n’est un début 
En tout cas dans le principe, j’avais bien imprimé le fait de relacher bras haut après le freinage “tempo”, c’est juste que là on était sur des amplitudes jusque là inconnues pour moi!