Zunzun : Une aile solo qui reprend tout ce que l’on recherche en biplace pour la sécurité de nos passagers : Suspentes gainées, faible allongement, facile dans le vent, bonne prise en charge sans vent, superbe ressource au posé, matériaux robuste, - de 5kg, tumbling impossible, Plané d’un bon biplace…. Et une maniabilité remarquable. Les pilotes Zunzun vous confirmeront tous ces dires.
ToniO et ses amis: Zunzun
Tumbling impossible ? Vous avez teste ca comment ?
Un decro dynamique avec relache des freins dans la bascule arriere ?
Belles images, belles voiles,
même la musique va bien… :mrgreen:
Exactement! et sans frontale massive. Un pilote test de renom a testé tous les décrochages possibles avant de la conseiller à son amie. Pour les amateurs de freestyle, elle marche très bien en wingover, 360 asymétrique, SAT… Sans risque de tomber dans sa voile.
Merci Gilles pour cette composition personnalisée; “Let’s go to fly zunzun”.
Cette année, après la Goose à 9,5 de finesse avec 4,7 d’allongement, on a la Zunzun qui rend impossible de tomber dans la voile ! Alors que c’est possible avec la plus amortie des ailes école…
Je veux bien croire que le suspentage court minimise fortement le risque de finir enveloppé dans l’aile, mais de là à dire que c’est impossible…
Mais où s’arrêteront-ils ?
Exactement! et sans frontale massive. Un pilote test de renom a testé tous les décrochages possibles avant de la conseiller à son amie. Pour les amateurs de freestyle, elle marche très bien en wingover, 360 asymétrique, SAT… Sans risque de tomber dans sa voile.

Un bon argumentaire de vente c’est :
une caractéristique
un avantage (concurrentiel)
une preuve, sans laquelle ça reste du blabla commercial qui peut faire passer pour un marchand de tapis quand comme ici ça paraît “gros”.
Donc une video svp 
[quote] Une aile solo qui reprend tout ce que l’on recherche en biplace … blablabla … Plané d’un bon biplace
[/quote]
Pourquoi la comparer a un biplace ?
… perso, je veux surtout pas d’une aile au comportement “biplace” en solo … et encore moins sous une mini.
Qui plus est, je crois pas que ce soit les bons arguments pour cette voile qui a bien d’autres atouts a mettre en avant.
Au départ du post, je parlais d’impossibilité de faire un tumbling. En effet mécaniquement il est impossible de faire un tumbling avec une Zunzun. Je vous invite à en acquérir une et me faire une vidéo de tumbling avec la Zunzun pour démontrer ces dires. Bien qu’une vidéo ne prouve pas tout. On a des contres exemples sur tous les sujets de société quant à l’utilisation de la vidéo. Maintenant pour vous rassurer, je suis désolé d’avoir écrit “Sans risque de tomber dans sa voile”. J’aurai du écrire “avec beaucoup moins de risque de tomber dans sa voile”.
En ce qui concerne la comparaison avec le biplace, elle ne concerne pas la maniabilité bien entendue mais la mesure du risque dans son choix de matériel et de matériaux utilisés dans sa conception. Peu de biplaceurs pro ou amateur volent avec des biplaces de 5,8 ou 6 d’allongement… Il n’y a pas ou peu (on ne sait jamais…) de biplaces pro équipés de suspentes fines dégainées. Par contre des ailes loisirs certifiées EN B…
La Zunzun utilise des caractéristiques de conception de la mini mais on l’a toujours définie comme un parapente. En ce qui concerne le marketing de marchand de tapis comme excuse à tous nos dire, vous nous connaissez bien mal. Et je vous invite donc à venir nous rencontrer sur des sites de vol ou dans le Briançonnais pour échanger sur l’évolution du vol libre…
tant que vous vendez des tapis… volants, pas de soucis !!! 
Pour avoir déjà discuté avec Bertrand, il a réussi à me convaincre d’acheter une zunzun, mais pas du tout en faisant le “marchand de tapis”, bien au contraire ! On a parlé de pratique du parapente, de plaisir, de sécurité, de qualité de produit, de philosophie du vol libre, le tout avec une bonne ouverture d’esprit. Et je vous invite à en faire autant si vous en avez la possibilité ! 
Au départ du post, je parlais d’impossibilité de faire un tumbling. En effet mécaniquement il est impossible de faire un tumbling avec une Zunzun. Je vous invite à en acquérir une et me faire une vidéo de tumbling avec la Zunzun pour démontrer ces dires. Bien qu’une vidéo ne prouve pas tout. On a des contres exemples sur tous les sujets de société quant à l’utilisation de la vidéo. Maintenant pour vous rassurer, je suis désolé d’avoir écrit “Sans risque de tomber dans sa voile”. J’aurai du écrire “avec beaucoup moins de risque de tomber dans sa voile”.
C’est un peu renverser la charge de la preuve 
Est ce que tu peux développer le “mécaniquement” (et c’est pas pour faire le relou mais par ce que ça m’intéresse vraiment!).
Je fais pas de tumbling mais j’imagine que le risque de tomber dans l’aile c’est justement en le tentant avec une aile qui le passe pas (la plupart des ailes de loisir?)
Qu’est ce qui se passe si un pilote de ZunZun fait des gros 3-6 asymétriques puis envoie une sat de l’autre côté?
Pour avoir déjà discuté avec Bertrand, il a réussi à me convaincre d’acheter une zunzun, mais pas du tout en faisant le “marchand de tapis”, bien au contraire ! On a parlé de pratique du parapente, de plaisir, de sécurité, de qualité de produit, de philosophie du vol libre, le tout avec une bonne ouverture d’esprit. Et je vous invite à en faire autant si vous en avez la possibilité !
Je précise que mon précédent post ne cherchait pas à être insultant vis à vis de Bertrand que je ne connais pas et dont le produit à l’air d’un super joujou. C’était juste un conseil!
C’est un peu renverser la charge de la preuve
Est ce que tu peux développer le “mécaniquement” (et c’est pas pour faire le relou mais par ce que ça m’intéresse vraiment!).
Je fais pas de tumbling mais j’imagine que le risque de tomber dans l’aile c’est justement en le tentant avec une aile qui le passe pas (la plupart des ailes de loisir?)
La conception de l’aile ne permet pas de faire un tumbling, la raison principale est: L’amortissement en tangage du à l’alchimie du concepteur (Cône plus court, pinces, pression interne, répartition de la ligne de frein…). Les ailes de freestyle sont travaillées pour exécuter ce type de manœuvre grâce à une autre alchimie.
Qu’est ce qui se passe si un pilote de ZunZun fait des gros 3-6 asymétriques puis envoie une sat de l’autre côté?
Belle enchainement si le pilote maitrise les 3 axes, sinon joli vrac qui peut se terminer avec quelques tours de twist voir une cravate ou bien… Comme avec n’importe quelle parapente.