Torcieu: Peut-on y monter à pied?

Je connais mal le site, j’y suis allé voler 1 fois.
La route d’accès est très étroite. Le site a un faible dénivelé.
Connaissez-vous un chemin d’accès pour monter à pied et ainsi évite de prendre cette route?

Oups, désolé!
C’est de Torcieu que je voulais parler.

:coucou:
Fiable dénivelé Torcieu ? :grat:
… Ptêt. Mais gros rendement… :stuck_out_tongue:

Pour moi, 300 mètres de dénivelé, c’est pas beaucoup. Mais ça dépend de la région ou on habite.
Et 300 mètres, ça se monte normalement à pied en 1/2 heure sans trop forcer avec du matos plutôt léger.
Et la voiture reste en bas et ne gêne pas les riverains du déco.

Pour l’avoir faite à pied il y a un mois, je peux te dire qu’il vaut mieux avoir du matos pas trop lourd.
Bref, j’ai mis 35min sans la voile et au taquet. Donc avec le matos c’est plutot près d’une heure si t’es en forme voir plus.
La nav a pied se fait en remontant un chemin dans la combe, sous dorvant pour rejoindre la route, ensuite tu travers le village et après tu peux couper par le chemin qui passe prés du relief au lieu de faire le tour par la route de l’attero d’en haut.

Le départ du chemin se trouve facilement?

Hello

Tout au pied du site, entre le relief et les près, il y a un parcours de santé (plots, barres,… en bois).

Au niveau de ce parcours de santé, il y a un petit sentier très bien marqué qui pars relief main droite. Le départ est assez rectiligne et monte doucement travers pente.

Au bout d’un moment, tu arrives à un passage avec des restes de chaines. C’est assez glissant si humide avec un gros sac.
La grotte du crochet est à gauche, il faut la laisser et monter tout droit en suivant les équipements, puis légèrement à gauche.

Ensuite c’est moins bien marqué, ça part un peu dans tous les sens mais c’est pas grave tu es déjà presque sur le plateau et tous les chemins mènent à Rome…

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Pour le faire régulièrement, il y a aussi l’option de passer à côté de la carrière (tu y accèdes par l’arrière de l’attéro).
Là tu suis un chemin ressemblant au lit d’un ruisseau, jusqu’à arriver aux mains courantes dont parle Cyrille.
Il est inutile de faire le tour par le village… tu peux ensuite longer la falaise pour arriver au déco.

Si tu gaz bien, il faut quand même au moins 30’ (malgré les 300m de déniv) : ça glisse pas mal & le chemin est mal marqué. Rien à voir avec un chemin de rando habituel :wink:

J’ai repéré sur CartoExplorer les chemins que vous m’avez indiqué.

Merci à tous.

:forum:

J’ai testé le chemin pour voir, sans sac et juste après plusieurs jours de pluie.
C’est en effet assez glissant. Heureusement que des sangles ont été installées aux endroits difficiles.
L’hivers ça doit être dangereux à moins d’utiliser des campons.
C’est assez rapide et direct mais si je monte avec mon sac de parapente, je crois que je vais attendre que ça sèche un peu!