Toulon / Saint Andre deux premeires semaines avril

Bonjour

nous rentrons en France 15 jours debut avril, nous serons dans le secteur de Toulon, et pourquoi pas monter jusqu’a Saint-Andre si le temps est de la partie.

Y a-t-il des chances d’avoir une bonne aerologie a cette saison, pas trop fort pour reprendre le vol en thermique, se remettre dans le bain et essayer si possible de sortir un peu du bocal?

Je suis alle sur le forum des Ailes de Signes mais ca a plus l’air tres frequente (le forum, pas le site de vol :mrgreen: ), qui est-ce que je pourrais contacter pour avoir des renseignements?

Merci d’avance

desole, il y a une coquille dans le titre (c’est ca de pas se relire a fond :canape: ) - si un modo peut corriger (premieres et non premeires)

j’en profite pour faire un appel, sait-on jamais: le but de notre retour est avant tout de rechercher un terrain en partie constructible ou (on peut rever, car le budget est limite) une maison avec du terrain (mini 4000 m2) a 50 km max de Toulon, en preparation du retour en 2016…si jamais les locaux ont des plans a proposer, merci d’avance, en attendant de :trinq:

Bonjour,
je suis de Toulon et je vais fréquemment voler à saint-André. Avril commence à être la bonne période pour voler à Ste Anastasie (que le WE) et pour partir en cross vers le Nord et donc vers St André. Tu peux contacter si tu veux

Salut Ghislain

merci pour le tuyau, je pensais, naivement, que Sainte Anastasie etait principalement un spot de soaring, j’y suis alle quand je debutais a peine…

Si tu veux fais moi suivre ton tel en MP, je te contacterais quand on sera par la…apres, peu de chances qu’on parte ensemble, j’ai sans doute pas le niveau pour te suivre, et la miss souhaite se remettre en jambe apres une annee 2014 tres peu active (pas un seul vol potable depuis mars 2014, en Australie :? ), mais tu pourras sans doute nous donner des tuyaux pour essayer de s’extraire

au fait, pourquoi que le week-end, le site est ferme en semaine?

:trinq:

En semaine il y a la R95 qui est généralement active et qui rend le départ en cross virtuellement impossible.

Sinon la sainte victoire. Sympa pour une reprise. Thermique assez costaud sur le massif mais ensuite le plaine au nord est plus cool. Marche d’une heure pour arriver au sommet néanmoins.

Moustiers est sympa en avril aussi.

Bonjour,

tu as Cuges, a une trentaines de kilomètres de Toulon, ma compagne vient juste de reprendre après deux ans sans voler… La dynamique du club et de l’école Marseille-parapente est très bonne. Deux décos, deux attéros sans difficultés et un rendement excellent sur les deux spots, idéal pour reprendre le thermique dans les meilleures conditions qui soient! Le tout avec un panorama terrible des que tu prends un peu de gaz!

Anto

Entre le conscient, l’inconscient et le subconscient, qui s’exprime ?..

:mrgreen:

merci a tous pour ces renseignements

et pour le terrain de reve, vue sur mer, 1 hectare, constructible, a moins de 100 000 euros, toujours rien en vue? :mrgreen: :mrgreen:

bonjour

on est rendu, pas un temps terrible pour le moment :cry:

Si il y a des locaux qui passent par la, merci de faire signe sur les possibilites de vols dans les jours qui viennent, soit sur Signes, Sainte Anastasie, Cuges ou autre.

merci, et au plaisir de :trinq:

Bonjour,
Tu as aussi le Lachens, dont le fonctionnement a changé.
http://www.lachens.com/
Bons vols.
Merak.

Salut Mrak

merci pour le tuyau, je vais voir ca si j’ai fini mes visites cette semaine