toulouse toulouse

bonjour à tou(te)s les toulousain(e)s

je m’appelle jeff et j’ai 27 ans, j’habite depuis 1 mois à Toulouse.
j’ai volé à Arbas et à Moulis, et c’était super joli. (d’ailleurs ici, c’est joli partout )

je voudrai aller à gensac bientôt. (programme de ouf!)
on m’a parlé d’une pente école sur toulouse, je crois que c’est à la “plaine david”, mais je suis pas sûr.

question niveau et bien je suis pas au top car j’ai arreté le parapente depuis 3 ans et j’avoue que mes petites connaissances théoriques sont encore plus petites qu’avant. alors je me motive à relire la théorie mais bon… je voudrais voler surtout. voili voilou.

j’ai contacté une école à Moulis pour aller faire un petit stage en aout mais y’a peut etre moyen de trouver des stages moins chers en club-école.

hormis le parapente, j’étudie toutes proposition pour aller se faire un concert ou un apéritif après une dure journée de travail.

Salut a toi Oh Paiis! :mrgreen:
La pente école (zone de gonflage?) ça serait plutôt a Pech David au sud de Toulouse, a coté de l’hôpital Rangueuil.

Sinon a Gensac il y a une magnifique pente école très grande, il y aussi une école de parapente, et même un club, (dont je fais partie) Gensac d’Air. Le tout a une demi heure de Toulouse…
l’orientation est N-W. :ppte:
C’est surtout la biroute de l’attéro/pente-école qu’il faut surveiller (celle de droite) pour l’orientation, celle du haut subit un air déjà canalisé par la colline. biroute
Une fois en l’air le bras de garonne te donne des indications sur la force du vent, a surveiller pour ne pas se faire surprendre par une entrée d’air, parfois violente. :speedy:
Enfin, comme sur beaucoup de sites, ne jamais se faire reculer sur la ligne de crête (a moins bien sur, d’être déjà très haut), sous peine de le payer cher :vrac:
balise Gensac
attention la balise sous estime en moyenne de 5km/h… :evil:
Quand c’est fort, si ça vole il est prudent de se renseigner sur qui est en l’air :?

Attention a ne pas voler a Gensac par dominante W, le site peut s’avérer dangereux si on le connaît pas (zones sous le vent),
et a consulter Olivia pour savoir si la ZTBA 46 F3 est ou non active et a quelles heures (0800245466).
Si elle l’est interdiction formelle de dépasser 800 ASFC (soit environ 240m sol, soit environ 500m QNH), sous peine d’embrasser un mirage ou autre volatile du genre.
Si elle n’est pas active, On est tout de meme dans la TMA 3 de Toulouse classée C de FL 065 (env 2000mQNH) a FL 145.
(TOULOUSE Info. 121.250)

En tout cas ce petit site très technique est bourré d’intérêts pour travailler le soaring avec peu de dénivelé, et a parfois de bons rendements thermiques (récemment nous sortons a 3 pour des distances de 38/42 et 62 kms :smiley: pour 60m de dénivelé c’est pas si mal 8)
bons vols a Gensac!

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=101070590672896839453.00046188dc2ac2ae8499c&z=10

merci pour vos infos. c’est sympa

Bonjour, contacte aussi xavier à toulouse parapente, j’ai appris à voler avec eux il y a quelques années, super sympa et super pro

http://www.toulouseparapente.fr/