hello,
le tour du mont-blanc est jouable ces jours-ci selon moi, ne pouvant pas me libérer avant samedi au mieux, je mets ce message en l’air si vous manquez d’idée de vol. d’après meteo cham, bascule de vent mercredi… sud faible.
bons vols,
Jean
ps: j’aperçois la calotte de la verte(4100) depuis chez moi, elle n’a pas été prise par les cum de la journée…
tour du Mont-blanc
croisé aujourd’hui à l’attéro de praz sur arly une fille
qui venait de survoler l’aiguille du gouter et les dômes de miage
(plaf 4300m là bas)
Un autre est passé côté italien par le col de miage …
Ca sent effectivement la bonne idée !
Coucou! J’ai fais bien + de 4000 de plaf aujourd’hui au dessus de bionnassay!!! Ensuite j’ai tenté un départ en cross et je me suis bien loupé mais je suis sur qu’il y avait moyen d’aller poser au goûter! J’ai vu d’autres voiles qui semblait revenir d’italie donc oui je confirme c’est fumant dans le coin en ce moment!!!
Tu es parti d’ou pour faire Bionnassay ? Plan Praz ou Intermediaire Aig du Midi ?
Dommage, je ne suis pas la mercredi ni jeudi :fume:
J’aurai bien voulu etre de la partie …
Bonjour a tous je suis libre demain a partir de 13h pour tenter le survole du Mont Blanc, j’aimerai savoir si quelqu’un y va et quel décollage vous allez utiliser, ça fait 5 ans que j’attends ces conditions !!
@+
Hello Steph 
Tu ne vas pas poser en haut quand meme… :fume:
Bon, en tout cas, tu as interet a nous rapporter des images, les traces GPS, et tout et tout :dent:
Allez, bon vol…
Salut Laurent , oui je vais essayer de ramener les plus belles images possibles ! les batteries de la caméra sont chargées a bloc ! on va certainement décoller de plaine joux entre 13h30 et 14h avec patrice, on peut pas avant !
On a la pression a donf, je suis remonté a bloc, on a pas envie de passer a coté de cette journée.
salut les amis, moi aussi je commence à réviser mon programme de mercredi pour ne rien regretter pour les 5 prochaines années. (Ben oui j’étais à Planpraz le fameux jour du posé au Mt Blanc!! :bang: )
Le tour du Mt Blanc, un beau rêve effectivement, alors je crois que je vais essayer de me pointer à Planpraz assez tôt.
@chalten: A quelle heure étais-tu là-haut? Tu la sentais comment pour avancer vers le Mt Blanc?
Un pote de Chamonix me dit que le tour du Mt Blanc aurait été fait hier…
Les petits copains de Cham sont cordialement invité à faire part de leurs infos sur la question.
Au cas où, pour demain, si je peux y aller, je serais sur la fréquence du CDV
++
Salut Barbulle je me suis trompé ça fait 6 ans !
on se verra peut être en l’air demain j’ai une aspen 2 26 blanche et bleue.
c’est quoi la fréquence du CDV ?
143.675
Essaie de venir le plus tôt possible. Et si tu peux, décolle à Planpraz car les basses couches sont assez rétives ces temps-ci. Tu risque de prendre du temps à t’extraire de Plaine-joux alors que ça satellise au Brévent.
++
Pascal
hélas je ne peux pas décoller plus tôt, j’ai déja dû négocier a donf avec ma dulciné.
Je viens d’avoir un copain au tél et il a une estimation de plaf a 4000 pas + mais ce n’est que de la théorie on verra bien demain
Demain est un autre jour et sûrement meilleur qu’aujourd’hui mais les plafs étaient à environ 3000 sur le Haut Giffre, 3200 sur les Aig. Rouges et les bases de cum vers 3800 sur le Mt Blanc. On est quand même loin de 2003. Mais peut-être me trompe-je…
Salut,
Ah la la ! Je suis pas sur Cham, je suis en Bretagne pour passer ma Qbi mais j’aimerais bien être avec vous.
Concours de la plus belle photo sur Cham demain ? Ou du plus beau plaf ?
Coucou les gars! Today 2 voiles au moins se sont fait les domes de miage! C’était nettement moins bon qu’hier mais c’était cool quand même! Moi je me s8 pris un gros point bas(entre les lignes à stgervais), me s8 refais mais ça m’a bien cramé. Sinon hier comme aujourd’hui c’était déco la charme (prarion les houches) hier ya zeitoun(olivier laugero) et greg fayolle qui ont presque bouclé le tour du mont blanc! Posé martigny. À priori 2m1 créneau de folie à prévoir! Moi je serai à la charme à 12h pr le picnic pr un déco à 13 ou 14h. De planpraz ce serait encore plus classe (mais une grasse mât me fera du bien), par contre plainejoux c’est trop bas! Ce coup ci je tente pas le cross mais resterai là où ya les gros plafs… Sinon le plan de l’aiguille c’est interdit en ce moment. Bienvenue à chx les gars et très bons vols à vous! Si on se croise au déco ou en l’air j’ai une magusxc orange/bleue.
Pour barbulle: hier j’ai décollé à 14h et survolé bionnassay vers 16h je pense. Salut laurent! C maintenant qu’il faudrait que tu sois là! Bon la magusxc dans ces conditions c’est bon mais c’est sport! À + çagaz.
@chalten :
Juste par curiosité, peux-tu expliquer vite fait le “truc” pour faire les Domes de Miage ? Avec la réserve naturelle des Contamines (survol à 300m mini si je ne m’abuse) et la zone interdite de Cham, je me demande par où ça passe… SSO de Bionnassay ? Thanks !
C’est sur j’adorerais !
Mais la Bretagne ou je fais ma formation c’est sympa et quand j’aurais ma Qbi, j’emmènerais les copains en haut de la Verte, les Courtes, le Dolent, retour par Chardonnet, Argentière et posé au Bouchet 6h après. Ya pas que le Mt Blanc qui fait rêver, le tour du bassin d’Argentière au départ des Grands Montets me suffirait largement …
@laurent oui c’est sûr! c’est ce que boz m’incite à faire et en bi ça doit être fabuleux! @pedro c’est bien la SSO de bionnassay t’es en limite de zone interdite mais pas dedans. Après s’être fait bien monter sur vorassay, puis pointe de tricot. La réserve des conta c’est pour les domes de miages que ça pose problème. Hier je s8 passé au dessus mais bien au dessus des 300m sol. C’est au retour de mon “cross” avorté que ça m’a posé problème. (essayé de me refaire sur l’autre face sous le vent.)
vous dit merde les gars, ca donne envie, que les thermiques aille haut , tres haut, pour ma pomme j’aurais aimé venir mais des choses a faire, beaucoup de kilometre aussi, en croisant les doight pour que ca s’arrete de surdeveloper chez moi…
L’emagramme de Payerne est mauvais… J’ai des sérieux doutes sur cette journée… :grat: