Ceci est la suite des questions auxquelles Cargol a en partie répondu ici :
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/radio-vol-libre-et-haut-parleur-t37647.0.html;msg486450#msg486450
Les docs des radios sont plus que succinctes et si on n’est pas radio amateur, on n’y comprend pas grand-chose.
Je programme ma radio (UV-82) avec CHIRP, mais les questions que je me pose concernent toutes les radios récentes qui ont accès aux PRM
quelques questions pour commencer :
on voit souvent le terme CTSS, mais dans CHIRP il n’y a pas ce terme
il y a un choix de Tone Mode (c’est ça le CTSS ?)
- none
- Tone
- TSQL
- DTCS
- Cross
Quelles sont les différences entre ces modes ???
j’imagine qu’il sont paramétrables par les réglages qui suivent - Tone
- Tone Sql
- DTCS Code
- DTCS Rx Code
- DTCS Pol
Mon objectif est de proposer à mon club de se servir d’une fréquence PRM en 446 pour nos communications hors sécurité (les récups, les clés de voiture, les conseils de plans de vol, les rdv, etc) en dérangeant le moins de monde possible.
En général, les PRM ne sont pas trop encombrées dans ma région, je les écoute depuis quelque temps et la fréquentation est rare. Sauf depuis Noël ou j’entends des d’enfants se parler sur leur TW.
est il possible de se servir d’une PRM sans écouter ses conversations et sans que des radios amateurs soient dérangés ? Je suppose que en l’air la porté de nos radios est étonnante.
merci d’avance à Cargol, ou aux autres radios amateurs, pour leurs réponses éclairées 
Question sub : y aurait’il un intérêt pour un parapentiste de demander un QRZ ? :grat: