tout faux !

Le choix d’une aile est difficile. Je consulte les fiches techniques des constructeurs et parfois les données para 2000.

Cet aprem je passe chez mon aimable dealer local et première surprise, je découvre que l’aile que je convoite a un prix catalogue annoncé à 3800 sur para 2000 est en fait 3990 €. :affraid: Du coup, la remise du vendeur a moins de sens si le prix de départ est élevé.

Arrivé chez moi, je pèse la voile pressentie pour l’achat et je découvre qu’elle ne pèse pas 5,6 kg mais 5,8kg.

Finalement, seul le prix au kg reste le même :slight_smile: mais j’avoue que ça m’énerve pas mal que les données para 2000 ou fiches constructeurs soient si peu fiables…

De quelle aile s’agit-il ? :wink:

Je n’ai pas envie de montrer du doigt qui que se soit au risque de le discalifier car je pense que beaucoup de données sont peu fiables.

Et le droit à l’information :sors:

Et pour ce qui est des prix qui ne sont pas les bons sur para 2000, ça concerne quasiment toutes les ailes :fume:

J’ai trouvé ta voile mais ne dirai rien…sauf sous la torture !

D’un autre côté, rien de plus aléatoire que le prix réel d’un parapente. Connaître le prix public n’a que peu d’intérêt quand on voit la marge de négociation. Bien sûr que cela n’explique pas les “erreurs” de Para-2000, puisqu’il suffit de demander les prix publics aux divers constructeurs voire lire PPmag ou PP+.

Maintenant cela ne m’empêchera pas de dormir… :dodo:

ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas prévenu
http://para2000.org/base/rules.html

Il ne manquerait plus que les indications de performances proclamées par les constructeurs ou données par les magazines soient fausses ! :speedy:

concernant les poids, je crois que (depuis l’avènement du matériel light ?) c’est l’immense totalité des constructeurs d’aile, de sellette, de slip & bonnets de bain …