Tout le matériel à ne pas oublier

Yo les volants,

Imaginons qu’un pilote décide de partir se promener loin, là où il n’y aura plus de magasins de matos de parapente et là où il s’en mordra les doigts s’il lui manque le petit bidule essentiel à continuer sa route aérienne.

Qu’est-ce qu’il ne doit pas oublier ?

Je ne parle pas de partir en vol rando bivouac, j’a itrop la flemme de marcher et une bonne grosse sellette bien lourde c’est mieux. Mais disons qu’on dispose d’un camion, voiture, bateau où stocker des trucs et qu’on veut voler, il faut :

En l’air :

• aile
  • sellette
  • secours
  • casque
  • radio
  • bip bip
  • camel bag
  • kit débranchage (cordelette, pince, médocs)
  • sac de portage qui va bien

Au sol, rangé, mais qui peut servir :

• maillons de rechange (secours et aile)
  • pod + poignée de rechange
  • élastiques, chambre à air
  • ripstop
  • suspentes
  • fil / aiguille

Est-ce qu’il y a quelques chose de primordial qui échappe ?

Merci !

lunettes de soleil
gants
veste et +
cagoule et/ou crème solaire
téléphone
chargeurSSSS

:grat: de faire une recherche sur le forum pour trouver un fil certes ancien mais sur lequel les LCDV ont déjà réfléchi :idea:

:rechercher:

ben des maiollons car si non tu risque de pas decollé, ok t’en a prevu en rab mais faut les avoir aussi avec la sellette :mrgreen:

aile+sellette+maillons+quelques suspentes+gopro ça suffit déjà amplement

Une deuxième gopro en secours, on ne sait jamais, il faut prendre toutes les précautions!

+une canne à selfies de rechange sinon t’es bon pour te faire rapatrier

Un peut de tissu autocollant pour réparer l’aile ou sellette.

Une Gopro ?
Et pour quoi faire ? :pouce:

:sors:

Marc

@piwaille j’ai fait une recherché oué mais j’ai pas trouvé de quoi me satisfaire d’où un nouveau post.

Le téléphone c’est vrai que faut penser à l’avoir sur soi. Ca commence à faire pas mal de trucs à caser dans la sellette en vol, plus que d’habitude. En vol en France j’emporte rien, ni vario, ni radio, etc, ça va me changer de mes habitudes ^^

ben pourquoi changer alors :canape:

Autant je vole avec la radio éteinte, c’est un outil à avoir en permanence pour soi et aussi pour les autres, au cas où on soit témoin d’un crash. Pareil pour le téléphone.
Bien entendu si on ne vole que sur des sites que très fréquentés, on pourrait presque s’en passer mais le jour où on est dans les arbres cela peut permettre de communiquer rapidement son état.

Depend aussi de ou tu veux voler,si en solo et si c’est vraiment loin de tout, dans le trou du c… du monde, la radio ne servira à rien ni même un téléphone “classique” … ne reste que le téléphone sat pour causer au monde et éventuellement appeler des secours.

Si tu vas dans le joli pays cité par Nystao et si tu est seul et que tu tiens à ta peau, tu prends un truc comme ça :
https://www.cospas-sarsat.int/fr/

Si tu crosses dans ce genre de pays, pense aussi à: nourriture (pour moi: réchaud, gaz, lyoph), matelas voire tente. En Nouvelle-Zélande nous avions 3 jours d’autonomie. Enfin, pas au début… on s’est fait avoir une fois, PAS DEUX!

De primordial?
En France et en Europe, carte vitale (demander une carte européenne à la sécu) + carte mutuelle + justificatif d’assurance (RC+IA)
Dans le monde, tous les justificatifs d’assurance possibles et imaginables. Faut bien imaginer la merde que ça peut être dans une situation d’urgence… (vécu au Népal pour assurer que les frais engendrés par la venue d’un hélico seront couverts)

IPPI Card ?

Pour les cross engagés:
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-MARLIN-CALIBRE-270-WIN-lunette-1-25-4-24-BUSHNELL-ELITE-neuve--item-3490015.html

Pas cher, très efficace, permet de se nourrir et de “discuter” avec des autochtones discourtois!
:mrgreen:

à compléter avec ça :
http://www.naturabuy.fr/GHILLIE-ANTI-FIRE-4-PC-W-L-item-3383785.html

:mrgreen:

C’est sympa mais ça doit générer pas mal de traînée, à garder dans le sac et enfiler une fois au sol!