Salut, comme c’est coutume sur les forums, une p’tite présentation avant de profiter de tous vos conseils et renseignements sur la pratique du parapente !
Guillaume, 41 ans, toutes mes dents (pour l’instant) habitant la Bourgogne, 89 et plus précisément SENS. Marié, 1 fille de 11 ans. Bossant sur la route, plutôt en moto, je ne suis pas forcément l’ami de votre porte feuille !!! lol !!! Voilà pour le côté perso !!!
En ce qui concerne la pratique du parapente :
Il y 7 ans j’ai fait un stage en YAUTE (Haute Savoie), j’étais élève pilote pour des élèves Brevet d’Etat. Ca m’avait permis d’aborder cette pratique même si pour être honnête, mon dernier vol et donc 2ème en solo m’avait refroidi. Petite bêtise à l’attero qui aurait pu mal se finir.
Depuis, je vous regarde tous, sur vos sites avec cette envie de me remettre sous voile.
Un copain a une école de paramoteur dans le coin et ça fait un petit moment que ça me titille !!! bien que plutôt orienté parapente !
Ces jours-ci j’ai sauté le pas, l’histoire : une annonce sur le bon coin, une personne vendant une sellette et une vieille voile pour quelques euros. Je pensais au départ acheter “un cerf volant”; Au final, une sellette sup’ air (dans tous les sens du terme), un secours et une voile. Après déballage, il semble que l’état de ce matos soit exceptionnel. Rendez vous est déjà pris pour contrôle de la voile, pliage du secours mais en attendant, je vais faire du gonflage.
Allez, je vous le dit, j’ai acheté cet ensemble 120 roros … il semble que j’ai fait une belle affaire. La voile est une GIN BOLERO PLUS, la sellette une SUP AIR EVO, le parachute je ne sais pas !!!
Allez, j’arrête pour ce post et je vous dis d’avance merci pour vos réponses ! Guillaume un “bleu” volant …

(même si dans un premier temps tu ne joues qu’au grand cerf volant