Tout nouveau, salut à vous !

Salut, comme c’est coutume sur les forums, une p’tite présentation avant de profiter de tous vos conseils et renseignements sur la pratique du parapente !
Guillaume, 41 ans, toutes mes dents (pour l’instant) habitant la Bourgogne, 89 et plus précisément SENS. Marié, 1 fille de 11 ans. Bossant sur la route, plutôt en moto, je ne suis pas forcément l’ami de votre porte feuille !!! lol !!! Voilà pour le côté perso !!!

En ce qui concerne la pratique du parapente :
Il y 7 ans j’ai fait un stage en YAUTE (Haute Savoie), j’étais élève pilote pour des élèves Brevet d’Etat. Ca m’avait permis d’aborder cette pratique même si pour être honnête, mon dernier vol et donc 2ème en solo m’avait refroidi. Petite bêtise à l’attero qui aurait pu mal se finir.
Depuis, je vous regarde tous, sur vos sites avec cette envie de me remettre sous voile.

Un copain a une école de paramoteur dans le coin et ça fait un petit moment que ça me titille !!! bien que plutôt orienté parapente !
Ces jours-ci j’ai sauté le pas, l’histoire : une annonce sur le bon coin, une personne vendant une sellette et une vieille voile pour quelques euros. Je pensais au départ acheter “un cerf volant”; Au final, une sellette sup’ air (dans tous les sens du terme), un secours et une voile. Après déballage, il semble que l’état de ce matos soit exceptionnel. Rendez vous est déjà pris pour contrôle de la voile, pliage du secours mais en attendant, je vais faire du gonflage.

Allez, je vous le dit, j’ai acheté cet ensemble 120 roros … il semble que j’ai fait une belle affaire. La voile est une GIN BOLERO PLUS, la sellette une SUP AIR EVO, le parachute je ne sais pas !!!

Allez, j’arrête pour ce post et je vous dis d’avance merci pour vos réponses ! Guillaume un “bleu” volant …

Salut, et bienvenue, voisin bourguignon.
Tu vas voir que même chez nous les sites sont nombreux et très intéressants !
Au plaisir de se rencontrer sur un site.
Bon courage pour ta progression

Merci de l’accueil ! Tu as marqué “voisin Bourguignon”, je vais regarder d’où tu es !

Je suis de Saône et Loire, j’habite en bourgogne du sud :stuck_out_tongue: :soleil:

Bienvenue à toi :coucou:

Salut à toi et bienvenue sur ce forum !

Remarque : au prix où tu as payé ton matériel, tu as vraiment intérêt à faire effectuer une révision complète de ta voile par un professionnel.
Elle est peut-être totalement “rincée” et inutilisable (?).
Cela ne se voit pas au premier coup d’œil.

Marc Lassalle

+1 avec Marc, mais bon vu ta profession (je pense particulièrement au nb de km fait en moto), tu es (je pense) habitué à mesurer les risques et ne pas en prendre d’inconsidérés.

bienvenue parmi les fous volants :wink: (même si dans un premier temps tu ne joues qu’au grand cerf volant :wink: )

T’inquietes, je suis du genre raisonnable. Une petite précision quant au prix, le gars à qui j’ai acheté n’y connaissait rien et se “débarrassait” du matos après s’être fait peur plusieurs fois ! En tout cas merci à vous pour cet accueil.

Avant de bosser en moto, j’étais en unité classée montagne à ST JULIEN EN GENEVOIS dans le 74. Le Salève vous parle j’imagine !!!
J’ai suffisamment “décroché” de voiles dans les arbres ou le long des voies d’escalade avec parfois des conséquences dramatiques qu’il est hors de question d’ajouter des facteurs matériels aux risques calculés de ce genre de loisirs. Pour info, je pratique aussi l’ULM, j’ai un pote instructeur dans le coin et je sais à quel point les "pré-vols sont importantes !!!