Trace au sol pour GPS2GE

Man’s et autres experts: concernant la moulinette. :grat:

Si je souhaite mettre mes points au niveau du sol, et non en absolu…
absolute

Que mettre à la place de “absolute” : " ground" ?
But : utiliser la moulinette pour le ski, d’autres moulinettes donnent les points par rapport au sol, mais pasavec toutes les infos .

Merci de votre éventuelle réponse.

ben si tu l’utilises pour le ski, je vois pas ce que ca change : tu vas forcément être à l’altitude du sol, non ?

C bon, j’ai ma réponse désolé !!
Bon pour ceux que ça interesse : but utiliser la moulinette avec toutes ses belles infos ( V max etc … ), mais pour du VTT, ski ou autre.
Car en effet, si vous restez au sol, votre trace va être mordue par le relief de Google Earth ( le relief GPS étant plus précis que le relief Google), et vous ne verrez ainsi qu’une partie de votre trajet… :grrr:
Donc, pour ce faire :soleil: :

Ouvrez votre fichier KMZ
décompressez le
ouvrer le fichier KML avec un Wordpad.
Remplacez les valeurs " absolute " par " clampedToGround " ( Ctlr+H sous Wordpad )
Sauvegardez
Re zipez le fichier avec Winzip ( si vous utilisez Winrar, pensez bien à utiliser le mode .ZIP, sinon ça bug ).
C’est fait.
:bravo:

ok, je comprends mieux…
je me demande s’il y a pas une option dans GE qui permet de s’eviter les modifs à coup d’editeurs de texte :grat: , mais je l’ai pas sous la main…

:coucou:

Est ce qu’éventuellement, cette manip “plaquerait” au sol
la trace d’un parapente …
En superposant les 2 traces (le vol et la projection au sol)
ça permettrait d’estimer la hauteur par rapport au relief,
pas toujours facile à apprécier …

A+, seb

Si GE peux le faire , mais … point par point. L’option ne marche pas sur un select all.

Effectivement SEB, la trace serait plaquée au sol, mais les infos de vol restent les mêmes… A développer!
Pour ceux que ça interesse :Exemple trace au sol ski de rando