Non je ne fais pas allusion aux appétits sexuels de certaines 
De retour de la dune, j’ai pris une sellette sans accéléro (pas bien) et j’ai été confronté à une vitesse nulle dans le verrou du Petit Nice…
Bref j’ai essayé l’option de tirer sur les poulies à mains nues, ça marche mais dur à tenir :bang: .
J’ai donc opté pour me mettre en position qui offrait le moins de traînée (incliné, bras resserrés, bien gainé), sur le coup j’ai ressenti une modif du vent relatif, même j’entendais une différence à l’oreille et ça a suffit pour avancer même si ma vitesse était faible.
Le soir entre 2 bières, j’ai expliqué ma situation à un ami qui m’a dit le contraire. On lui a appris a générer le plus de traînée possible dans ces cas là pour la raison suivante : L’augmentation de la traînée au niveau de la sellette entraîne un couple piqueur au niveau de la voile par l’effet pendulaire. En gros tu perds de la vitesse au niveau de la sellette, ta voile elle continue à la même vitesse et donc se met à piquer.
Sur le papier je comprends le principe mais j’ai du mal puisque c’est quand même bien connu que la diminution de la traînée augmente la vitesse. Peut être qu’elle se met à piquer une fois mais elle ne reste pas dans cette configuration tout le long du vol.
Explications :
???

) ? On ne fait bien que diminuer sa finesse ?
c.f. le premier avril de Samy