C’est imminent : yessss :ppte:
http://up-paragliders.com/en/news/item/301
Trango XC3
Yes, on en veut 
Le distributeur belge aura déjà un modèle de démo début janvier.
Purée, quelle gueule et elle a l’air de marcher d’enfer.
Pour moi qui pensait m’offrir une IP6 d’occaze, je commence a douter,…
Le choix va être difficile tellement il y a de nouveautés en high EnC et mid D.
Trango xc3, Cayenne5, Triton ou Gto2, M6,… manque plus qu’une Peak 4 et Delta 3.
Dur dur la vie de parapentiste de nos jours!
En tous les cas, ce qui est sûr, c’est que la Trango xc2 est une réussite, c’est de loin la meilleure aile que j’ai eu jusqu’ici, trois saisons de vol avec, tous mes records battus et surtout énormément de plaisir sous cette aile très safe malgré ses 6.8 d’allongement.
La seule chose que je pouvais lui reprocher c’est d’être un peu lente (52km/h a fond de barreau).
La Trango xc3 semble gagner, selon Mads, 20km/h au barreau, c’est énorme!!!
Ce qui est sûr, c’est que je vais l’essayer 8)
:jump:
Salut Ivan, sais-tu me dire qui est le distributeur belge? Et sais-tu quelle taille il aura à l’essai?
Merci !
Thibault
C’est Seppe Emberechts:
www.gravitysports.be
Il devrait avoir la taille M.
C’est un mec en or, j’ai volé pas mal avec la xc2 de demo avant de me decider.
Merci ! 
20 kil?
Mais tu vas fumer tous les guns avec cette trango
En même temps, si elle avance à 10km/h sans le barreau… :sors:
Une M, trop cool, faut que j’essaie aussi 
P.S. : Pour l’instant, à Porteville, seules 2 manches sur 5 validées et Mads est devancé par un p’tit belge qui va bien sous Alpina 2 : Go Belgium !!!
Hmmmm L’Alpina 2…cette voile est vraiment efficace
…

Je ne fais que relayer les propos de Mads,… Un gun récent, ça passe les 65km/h. Je ne vois pas pourquoi la Tx3 ne pourrait pas flirter avec les 60km/h. Ce qui m’étonne plus, c’est qu’a cette vitesse, elle passe en EnC.
La Trango Xlight2 est plus rapide que la Tx2 mais elle passe, du coup, en EnD.
je me suis fait la meme reflexion…60kmh EN C …il y a quelques chose qui m echappe…
je me suis fait la meme reflexion…60kmh EN C …il y a quelques chose qui m echappe…
Et 6,9 d’allongement pour une C … cela commence à faire :mrgreen:
Magnifique cette bâche ! Je lorgnais déjà bien sur la Txc2 (mais absente sur le marché de l’occase)… celle la il faut que je l’essaye.
Pour l’instant il ne s’agit que d’annonce “publicitaire”…
selon Parapente +, une Sky Argos, EN.C elle aussi mais avec 5.5 d’allongement, passe les 60 km/h aussi…
selon Parapente +, une Sky Argos, EN.C elle aussi mais avec 5.5 d’allongement, passe les 60 km/h aussi…
C’est vrai, ils le disent.
Ce qui est vrai aussi c’est quand les magasines donnent des vitesses à 58 km/h à fond pour quasi toutes voiles EN C du moment voire les meilleurs EN B (Carrera et consœurs…), on les retrouve à 53 ou 54 lors des tests de Ziad…
En ne me dites pas que quelques centaines de mètres d’altitude d’écart font perdre 6 km/h 
avec Tsitsi, je n’y crois pas une seconde pour l’Argos (sur mon IP6, certes pas toute neuve mais au suspentage récent, j’arrive à peine à 55km/h à fond de 2ème barreau).