Transfuge Mosellan

Bonjour à tous,

Originaire de la Drôme, passé par Grenoble pour les études, j’ai toujours voulu faire du parapente.
J’habite aujourd’hui près de Metz ou je suis marié et installé.
Et c’est à presque 30 ans que j’ai réalisé le stage Init en Moselle, ou l’activité parapente et bien plus développée que ce à quoi on pourrait s’attendre.
j’ai dans la foulé acheté une voile (ITV DOLPO) dont je suis super content.
J’en suis à une dizaine de vols en autonomie et je continue ma progression :vrac:

Régulièrement en déplacement en Rhone Alpes, j’espère pouvoir en profiter pour voler, et pourquoi pas parmi vous.
Si le vent vous amène dans l’est, n’hésitez pas, on ira :vol: sur nos collines.

A plus

Hé bé Bienvenu !
:forum:

bienvenue ! :trinq:

Merci pour l’accueil.

@ plus

allons allons, c’est pas mal aussi l’Est!
ca vole quasiment toute l’année et il y a moyen de faire de beaux cross! :wink:
t’as contacté Mosailes Vol libre? si c’est pas déja fait, ils te montreront les chouettes sites du nord de la lorraine. et pi si dés fois tu veux venir voler en meurthe et moselle, fais signe :wink:

Ben comme d’habitude, tout est question de référentiel, hein.
L’Est, l’Est, mais l’Est de quoi ???

Passqu’à moi on m’a déja dit que j’étais dans l’Est, mais :
1/ quand je vous lis, tout ça m’est complètemengt terra incognita
2/ pour moi l’Est c’est Hongrie, Tchéquie, etc …

Vous ne seriez pas un peu Dupont-franchouillards dans vos références géographiques ?

allons allons michel, faut préciser quand on parle d’Est, je parlais bien entendu de la Chine, ou encore du Japon! ca c’est le vrai Est! :twisted:

Tu ne serais pas un peu trop “européen” dans tes références géographiques?:mrgreen:

Salut à vous !

Makumba, j’ai pas dit que c’était pas bien l’est, moi je m’y plais à fond :pouce: , la preuve, j’y vis, et pis ma moitié est Lorraine alors :bisous:

Pour la Meurthe et Moselle, j’ai déjà volé à Socourt et Sion, et à Pagny en Meuse, c’est fou comme on peut s’éclater avec un peu de vent météo et une colline de 130m…
Pour Mosailes, je connais, j’y ai fait mon stage et suis au club, c’est super sympa et je le conseille :ppte:

Pour ce qui est de faire signe, hé bé samedi matin, je me tate entre Sion et Pagny :jump: tu voles toi?

Michel : La Hongrie, c’est les “pays de l’est”, nuance :sors:
Pi de toute façon, quand tu viens de Gre, Metz c’est le pôle Nord et pis c’est tout :canape:
Mais c’est un super coin, les gens sont sincères et accueillants et j’aurais peine à en repartir

A plus

:coucou:
je savais pas que ca volait à pagny en meuse! :grat:
tu confonds pas avec pagny la blanche cote?

sinon, je pense que tu dois reconnaitre Sion sur mon avatar :wink:

EDIT: malheuresement, je suis encore plus dans la merde que toi pour voler, puisque j’étudie en bretagne à rennes, et là bas pas de thermique à moins de 2h30 de bagnole :fume:

donc tu peux me considérer comme un transfuge breton :frowning:
mais je rentre dans 3 semaines, on se verra à ce moment là :coucou:
passes le bjr à nancy vol libre de la part d’olivier , si tu traines à pagny et sion, tu les verras un jour ou l’autre :wink:

Salut,

ben oui, je pensais à Pagny la blanche cote, c’est bien en Meuse? :grat:

Je pense y aller samedi matin :ppte:

A plus

:trinq:

salut julien

a prioris ça sera du Sion samedi, mais tout dépend du zeff :speedy:

pour l’instant, c’est fort :bang:

Faut y aller tot le matin, ils n’annoncent que 10km/h, ça doit pouvoir le faire… :init:

:mdr: je croyais que tu parlais de “Pagny sur Meuse”, un village situé à 5 km au nord de pagny la blanche cote. et pi après y’a encore du “pagny sur moselle” :mrgreen:

bons vols à toi!

Ouais, mais bon sais-tu, quand je regarde par ma fenêtre coté Est -> je vois la Forêt-Noire.
:prof: Dont entre autres un déco de parapente :ppte:

Donc j’en reviens à la remarque initiale : quel est le centre du monde de votre référentiel ? (*)
Alors comme dit vos histoires d’Est à vous ne sont pas les miennes, et ne fais pas ton Makumba, là, s’il te plaît ROTFL :stuck_out_tongue:

(*) un peu comme dans le monde du vol libre avec les ceux d’Annecy et Grenoble, voir plus loin ci-dessous :mrgreen:

Ha oui alors là si tu veux entamer le H.S. pas plus tard qu’il y a 2-3 semaines j’ai eu droit à quelques jours de congés, je mets tout le matériel dans la voiture, et je taille la route en changeant de coin chaque jour, en passant par la Suisse etc…
Je finis par me retrouver de manière imprévue à Saint-Hilèèère où une fois de plus j’étais mort de rire dès que je suis dans l’exotisme en-dessous d’une certaine latitude :mrgreen: , car (entre autres) voila des gusses qui me demandent si chez nous on vole en thermique, ha ben oui, hein, mais seulement le jour du solstice d’été entre 11h55 et 12h05 :mdr: :mdr: :mdr:

Je demande la censure immédiate de ce fil où quelqu’un laisserait entendre que dans certaines contrées de la république franco-jacobino-centalo-parisianiste qu’est la Fraaaance (voix chevrotante), ça serait mieux que l’idée que les gens s’en font.
Il y a déja eu modération pour moins que ça :mrgreen:
Passque je trouve qu’on est assez envahis comme ça de gens qui y arrivent avec cette idée (qui quelque part me/nous arrange bien :mrgreen: ) et après n’ont plus envie d’en partir. ROTFL ROTFL
A l’inverse il y a d’autres migrants, de l’Est, germanophones ou autres, qui y viennent en étant ravis. (Ceux-là sont les bienvenus d’emblée ROTFL ROTFL :mdr: :mdr: )
Non mais c’est vrai, quoi, gottverdammi

:mdr:

J’connais un mec comme ça qu’est parti onzeraute vers le sud.

http://www.youtube.com/v/u1Awym5uz5U

Ben vous voyez, Ben est du Nord (*) et il comprend le Sud (**).

:mdr:

() mais du Nord de quoi ?
(**) au Sud de (
), oeuf corse.

[quote]Faut y aller tot le matin, ils n’annoncent que 10km/h, ça doit pouvoir le faire… vol initiation
[/quote]
ce sera effectivement plutôt du pagny la blanche cote :pouce:
moins raide que sion donc exploitable plus longtemps, car à sion ça risque de rentrer vite

moi je serais à pagny vers 9h00
a pluch’ :coucou:

Salut à tous,

Martial : Je serai aussi aux Rousseaux vers 9h, une dolpo bleue et une 206 blanche

Michel, j’adore ton humour, c’est pas courant pour un alsacien (si j’ai bien compris) … :canape: ROTFL

J’adore ces pseudos “querelles” entre pseudos “intégristes” régionaux, quand j’étais petit, dans la drôme, on disait que le rhone était sale parce que les ardéchois se baignent dedans… :mdr: :mdr: :mdr:

Bref, on va pas épiloguer la dessus, :trinq:

A plus

:bu:

à demain
moi c’est comme dans le profil :vrac:
primax rouge, et je serais avec d’autres rape la pentiste de nancy

:coucou:

:trinq:

alors julien
ton week end en savoie, ça l’a fait ou bien??? :smiley:
martial