Ouais, mais bon sais-tu, quand je regarde par ma fenêtre coté Est -> je vois la Forêt-Noire.
Dont entre autres un déco de parapente :ppte:
Donc j’en reviens à la remarque initiale : quel est le centre du monde de votre référentiel ? (*)
Alors comme dit vos histoires d’Est à vous ne sont pas les miennes, et ne fais pas ton Makumba, là, s’il te plaît ROTFL 
(*) un peu comme dans le monde du vol libre avec les ceux d’Annecy et Grenoble, voir plus loin ci-dessous :mrgreen:
Ha oui alors là si tu veux entamer le H.S. pas plus tard qu’il y a 2-3 semaines j’ai eu droit à quelques jours de congés, je mets tout le matériel dans la voiture, et je taille la route en changeant de coin chaque jour, en passant par la Suisse etc…
Je finis par me retrouver de manière imprévue à Saint-Hilèèère où une fois de plus j’étais mort de rire dès que je suis dans l’exotisme en-dessous d’une certaine latitude :mrgreen: , car (entre autres) voila des gusses qui me demandent si chez nous on vole en thermique, ha ben oui, hein, mais seulement le jour du solstice d’été entre 11h55 et 12h05 :mdr: :mdr: :mdr:
Je demande la censure immédiate de ce fil où quelqu’un laisserait entendre que dans certaines contrées de la république franco-jacobino-centalo-parisianiste qu’est la Fraaaance (voix chevrotante), ça serait mieux que l’idée que les gens s’en font.
Il y a déja eu modération pour moins que ça :mrgreen:
Passque je trouve qu’on est assez envahis comme ça de gens qui y arrivent avec cette idée (qui quelque part me/nous arrange bien :mrgreen: ) et après n’ont plus envie d’en partir. ROTFL ROTFL
A l’inverse il y a d’autres migrants, de l’Est, germanophones ou autres, qui y viennent en étant ravis. (Ceux-là sont les bienvenus d’emblée ROTFL ROTFL :mdr: :mdr: )
Non mais c’est vrai, quoi, gottverdammi
:mdr: