Hello. Je crois que je suis arrivé a un tournant dans ma pratique. Il y a encore une semaine je me disais que je n’avais aucune raison/envie de passer à autre chose que la DHV 1 que j’ai actuellement. Je n’étais pas spécialement attiré par le vol thermique, je me contentais de mes vols randos/ploufs/restitutions… Mais je viens de passer ma semaine en stage sur les sites autour de Digne les Bains à en tâter un peu et je crois que j’y ai pris goût.
Les moniteurs m’incitent à investir dans une nouvelle voile plus technique que ce que j’ai déjà. D’après eux, mon pilotage est suffisamment fin pour que puisse passer à des voiles qui sont dans le haut de notre classement de vivacité des DHV1-2 (pour être précis ils m’ont conseillé d’essayer la chili ou la mentor) pour ne pas stopper ma progression. En me renseignant un peu je vois que ces voiles sont classées dans la catégorie “sport” sur le site des constructeurs (après “école” et “loisir” et avant “compétition”) et je vois que des sites consacrés à l’acro en disent du bien.
Bref, ça me perturbe pas mal de passer du jour au lendemain de l’idée que je pourrais éventuellement rester sur des voiles écoles pour de bon à la recherche d’une voile notoirement joueuse et vive. J’ai pas vraiment de question précise mais ça m’interesserait bien d’avoir quelques témoignages de gens qui sont passés par cette évolution (est-ce que la transition s’est bien passée ?) ou au contraire de parapentistes qui sont convaincus qu’ils ne franchiront jamais le pas.

) … mais il est hors de question de passer sur une 1-2 du haut du panier …
)

moi aussi, sans parler des ET du forum genre Eddie ou Goeland qui ont commencé direct avec une dhv2-3 !