Travaux décollage nord "la moquette" de saint hilaire du touvet début juillet

Je relaie cette information que je n’ai pas vue sur le forum, bien que je pense que beaucoup l’on reçue par mail.

Le décollage nord “la moquette” de saint hilaire du touvet sera fermé du lundi 30 juin a 7 heures au vendredi 4 juillet a 19 heures pour réaliser la pose du nouveau revêtement synthétique. L’accès à la piste et les décollages seront strictement interdits durant cette période.
Merci ! (FFVL).

Bien sûr il reste possible de voler à St. Hil via le déco sud ou pour les mitivés le déco des pistes ou encore la dent de crolles :wink:

J’espère qu’en suite, les pas-sympas cesseront de se préparer sur cette nouvelle moquette !
Une semaine à St Hilaire, surpris du sans gêne: des voiles dépliées et abandonnées, d’autres en préparation en plein milieu, sans se préoccuper des autres volants déjà prêts. Il y a pourtant de la place sur les cotés herbeux !

le pb des visiteurs sur la moquette, c’est qu’ils ont tendance à se positionner en haut (surement pour avoir plus de longueur sur la piste d’élan …).
Hors à cette saison, et suivant l’heure, le thermique est devant le deco et provoque un rouleau qui donne du vent de cul en haut. Les locaux ont donc pour habitude de s’installer et de déplier en bas de la moquette (quitte à passer devant ceux qui sèchent en haut).

Benoit, je crois que le sens de la remarque précédente c’était “préparez vous sur le côté et ne venez sur la moquette qu’une fois prêt, la voile en boule”… peu importe si tu viens ensuite t’installer en haut et en bas (car ensuite on se rend compte qu’il n’y a plus besoin d’un déco de 25 hectares)

Tout à fait…
Exempl:e une voile violette, samedi 21 juin ,11h, dépliée au 1/3 de la moquette, un peu de coté il est vrai, mais le gars est parti, toilettes , boire un coup, discuté? ? 20 min, il n’était toujours pas là, il a em… plusieurs pilotes, finalement on replié une moitié.
Je me suis préparé sur l’ herbe, voile en boule, je me suis mis devant des pilotes qui s’installaient tranquilles,(je déplie ma voile, je range les suspentes, je règle mon vario, je discute avec mon pote) etc…etc…Bref, j’ai du me mettre au bord du trou…Un peu court vu les conditions mais bon ça décolle…
Tout ça pas très sympa…

ça je comprends : y en a 1 qui a fait le coup aujourd’hui au deco Sud de st hil : j’avais des envies de meurtre !
mais je comprends aussi que voir le bas du tapis toujours vide fait qu’on s’y installe pour déplier (en plus, je n’ai jamais compris le démêlage pour remettre ensuite la voile en boule : y a pas mal de chance de refaire une clef … et donc il faut tout recontrôler une fois sur le tapis)

le pourquoi du grand replomb ce matin et de la dent cet apres midi histoire d’être tranquille au deco :dent:

Le démêlage poure remettre en boule ?
Ben, une bonne habitude, se prépare sur le coté quelque soit le site, on em… personne ! Peut-être suis-je un vieux con ? avec des principes ! 42 c’est ma date de naissance !
Voile en boule, on se met en place, on déplie en gros, un petit prégonflage pour vérif.
Jusqu’à présent je n’ai pas eu de problème de clef…Parfois , les sympas aident pour que ça aille plus vite :bisous:
Bons vols à Crolles

vu les face est face ouest l’inverse aurait pas été plus logique :mrgreen:

:+1: avec Manet42 !

Norbert
(un peu moins vieux :stuck_out_tongue: )

:+1: avec Manet42

Michel

(Mike57,cette année c’est mon age et mon département :lol: )

Il faudrait peut être mettre un autre panneau avec l’inscription en gros caractére: SI VOUS ETES NI BIPLACEUR NI STAGIAIRE VEUILLEZ PRÉPARER VOTRE VOILE EN DEHORS DE LA

MOQUETTE.

C’est ce que je fait quand j’ai l’occasion de passer,en général je préfère le déco Sud.

Bah, si vous êtes prêt à décoller et qu’un gros lourdaud se met devant vous, vous pouvez aussi lui dire, hein… gentiment au début, puis plus fermement s’il ne comprend pas bien…

D’ailleurs, on peut très bien se mettre devant sans gêner, il suffit de ne pas mettre sa sellette dans l’axe de décollage de la personne au dessus et de ne pas complètement déplier son aile tant que cette personne n’a pas décollé.
Je fais ça très souvent, en prenant bien soin d’expliquer à la personne au dessus que je fais en sorte de ne pas la gêner et qu’elle n’hésite pas à me dire si c’est quand même le cas, et ça se passe très bien.

Comme l’a dit BenHoit, ça ne sert à rien de se mettre en haut sur la moquette… à part si vous voulez voir des mecs s’installer devant vous !

Et pour ceux qui se barrent en laissant leur aile étalée alors qu’il y a du monde prêt derrière, marchez dessus ! , repliez la demi-aile qui vous gêne et gaaaz !

probablement oui je te l’accorde :wink:

mais l’idée était de ne faire que le grand replomb ( pas de vent et superbe journée , l’unique de la semaine quoi )
les conditions a 11h etaient top petit deco face voile en douceur
en rentrant sur st hil l’idée de la dent à fait son chemin
et la encore des conditions top jolie brise idéal ( pour situer un gars faisait du soaring avec des reposes au déco à gogo … )

La prochaine fois que tu passes par la, montre moi comment faire un pré gonflage vers 12h sur la moquette ! (J’ attends la démo avec impatience).
Faut aussi tolérer qu’il y ait d autres façons de faire ailleurs que sur vos sites habituels : ça n empêche pas d être agréable en aidant les autres ou en repliant une 1/2 aile pour laisser passer.

oui, c’est pareil en bagnole quand tu arrives sur le prériph la première fois. tu te dis que ce sont vraiment des connards. Et après quelque semaines, tu te rends compte que tu as aussi évolué vers cette direction et que probablement il n’y en a pas d’autre possible si on veut que tant de monde décolle roule sur si peu de place.

Après si t’aime pas l’ambiance du périph à midi, ben faut pas y aller :mrgreen:

Perso, j’aime pas trop faire l’essuie glace devant au dessus du funi, mais ça ne me dérange pas de décoller dans la foule, même avec tout ce que ça comporte comme désagréments. Tres vite je prend l’A6 vers le sud et tchao les embouteillages!

:bisous: les grésivaudantoiriens !

Pour ma part je me prépare très souvent sur la moquette, sauf quand c’est vraiment surchargé où la je me prépare sur l’herbe et j’me met toujours entre le milieu et le dernier quart pour ne pas être dans l’aérologie moisie, donc très souvent devant les non habitués ou les timorées qui se mettent en haut. Par contre je suis toujours très attentionné aux autres, c’est à dire que je ne pose jamais la sellette dans l’axe de quelqu’un d’autre, mais en décalé pour laisser la place au décollage. Quand je suis sur la moquette c’est pour préparer et décoller, je passe pas ma vie à checker avec les potes, pour les autres mais aussi pour laisser mon aile le moins longtemps possible cuire au soleil. Et enfin je regarde très souvent les autres pour voir où ils en sont de leur préparation, pour anticiper leur décollage en repliant la demi aile qui est dans leur trajet.
Donc oui je me mets devant les autres, oui je me prépare la plus part du temps sur la moquette, mais je ne fais jamais chier personne, je fais très attention à l’avancement de la préparation des autres et je reste le moins de temps possible sur la moquette.

Pour ce qui est de ceux qui squattent longtemps en enmerdant les autres, je n’hésite jamais à replier leur aile pour laisser passer les autres qui sont prêts. Par contre quand je me prépare je n’hésite pas non plus à replacer l’aile de quelqu’un qui est prêt quand il y a eu un rouleau ou une rafale qui a tout replié.

On est bien OK.
Ma remarque n’était pas pour ceux qui se mettent devant les autres quand il sont prêts et rapides. Ca ne pose pas de problème. Ni pour ceux qui se préparent avec vélocité pour ne pas gêner.
Il s’agissait des em…eurs qui prennent tout leur temps …sans se préoccuper des autres.
Désolé, avec mes mauvaises habitudes et mon intolérance d’étranger, d’avoir heurté: la sensibilité des habitués du site. :grat:

je pense que tu n’as rien heurté du tout. :trinq:
“Les locaux” de st Hil voient tout et n’importe quoi tout au long de l’année.
Surtout n’importe quoi diront les mauvaises langues. :mrgreen:

ce que j’imagine que tu n’as pas pu voir en si peu de temps c’est la capacité de ces mêmes locaux à etre gentils et accueillants, même avec les “estrangesses”. il suffit d’aller au delà des apparences, c’est tout :slight_smile:
Si tu vois un mec avec la tronche de mon avatar, dis lui bonjour, il t’offrira probablement une bière.
Enfin, si tu le vois à l’atterro, parce que sur le déco, tu le verras que de dos :trinq:

Laurent

Je préférerais ne voir que ton extrado avant la bière! :ppte:

Cordialement. :sors: