bon, je viens de voir son profil : 19 ans !
donc : ta cops, si elle veut pas suivre, tu la largues et tu pars faire ton trip si tu en as les moyens 
t’as tout le temps devant toi, et ce sera plus enrichissant de faire cette expérience, que de garder ta cops.
bon, si elle est riche, rentière ou fille unique future riche héritière, essaye de l’emmener avec toi quand même :mrgreen:
sinon pars faire ton voyage, fais un film de ton expé, un site web, un bouquin, tout le marketing qui va bien, au retour tu montes tout ca, tu fais une année de présentation dans les écoles et villes et villages de france pour montrer ton aventure, et au cours de ce 2ième trip, tu trouveras quelqu’un sans problème, tu n’aura que 21 ans et toute la vie devant toi encore.
(penses à tourner en HD, les camescopes numériques HD ne coutent plus cher aujourd’hui, comme çà tu as la source pour monter n’importe quoi pour n’importe quel type de reportage).
t’as aussi plein de chaines TV jeunes sur la TNT qui seraient intéressées je pense pour te suivre. tu leur envoie 4 à 5 minutes de vidéo tous les 2 ou 3 jours ou chaque fois que tu passes à proximité d’un cybercafé (il y en a même au népal, mon ex-chef m’a envoyé un mail du népal lors d’un trek. sinon, il y a maintenant des valisettes ordi portable + tel sattellite de quelques kilos à peine, qui peuvent être utilisable malgré le surpoids pour ton raid) et ils font une mini-émission régulière pour te suivre. çà peut financer une partie de ton voyage
pis si ta cops te suit, c’est elle qui filme et qui porte l’ordi et le tel satellite pour la connexion avec la chaine qui fait un reportage sur vous
(j’ai un pote qui fait un article pour le quotidien local à chacune de ses étapes d’un tour du monde. il utilisait toutes ces vacances pour faire le tour des triathlons du monde, puis il s’est fixé comme nouveau défi de faire tous les pays du monde. à chaque pays il rédige un article qui parait dans la presse locale de sa ville de naissance en aveyron)