Ben non :oops: pas de vidéo…
J’ai pas vraiment osé lâcher les commandes au pays des thermiques atomiques :vrac:
Un souvenir assez fort et qui me restera en mémoire, c’est le posé au sommet de la montage de Boule, au-dessus de Torame-Basse, le 2ème jour.
J’y ai posé pour attendre mon coéquipier, qui a un peu galéré pour passer un col, pour me mettre en attente.
Comme habituellement, je “joue” à la cfd, je n’ai pas l’habitude de poser au milieu d’un vol pour faire une pause…
Et ben c’est assez extraordinaire de retrouver la quiétude du plancher, au beau milieu d’un cross… de se retrouver au sommet d’une montagne inconnue, aride et déserte, de laisser sons matos et d’aller faire un petit tour à pied, en sachant que ce n’est qu’une pause et que ça va redémarrer!
Ça donne vraiment l’impression que le parapente est une embarcation qui te fait voyager de lieux connus vers des lieux inconnus!
D’autant plus beau souvenir qu’après avoir remonté quelques centaines de mètres à pieds, mon coéquipier a pu repartir et refaire le plaf. Je me suis donc remis en l’air vers 18h00, dans une aérologie nettement plus calme et nous avons pu raser les reliefs sereinement pour nous laisser glisser jusqu’à Thorame-Basse… Tout simplement magnifique!
Allez, bonne journée!