traversée France Nord Sud

bonsoir à tous

à votre connaissance une traversée Nord-Sud de la France en parapente a t 'elle déjà été tentée, réalisée (en évitant les tma et autres zit…).?
si oui, je vous remercie par avance de me communiquer les informations et contacts utiles à ce projet.
merci à tous et bons vols
geo

:coucou: Géo

alors je peux te dire qu’un célèbre belge a fait belgique -> mont myon en 2 étapes
JM Caron a déjà fait mont myon-> valence

après plus au sud, je ne connais pas de vol… y avait un challenge grenoble la mer … mais je crois qu’il tient toujours

Y a aussi julien Dauphin qui est parti de Normandie et qui est allé jusqu’au sud du cantal l’été dernier…
Bon, il a fait ca en trois vols, c’est peut-etre pas ce que tu cherches ? :wink:

merci Piwaille, j’envisage plus Dunkerque comme point de départ, peut etre plus vol de plaine comme J Dauphin, et non les ardennes comme l’indien, par vent de NE ce doit etre possible en melangeant le treuil et les décos c pas encore tres clair ds ma tete c pourquoi je sollicite de l’aide encore merci

si Man’s (oups) c peut etre plus vers cette optique que je me dirige

Sacré projet, je me verrai bien faire un truc du genre. Même si ça me prend 50 vols et 3 mois :banane:

:trinq: Manu quand tu veux bienvenue comme dit l’autre plus on est de fou plus on rie, surtout qu’en meteo t loin d’etre nul

egalement partant, de plus ma soeur habite Dunkerque, je lui dirai un petit bonjour!!! :mrgreen:

Bsr stefrex
je crois qu’a part Manu peu de gens on mesure le projet.
Je ne suis pas et loin de la Jd, broers ou autre omg.
Cela represente une reelle prepa mto, vl, et respest des zones interdites.
Il n’y a rien d’autre q faire cela en autonomie cplte.
mini un an de prepe pour surement un echec soyons realistes.
si ca marche tant mieux.
y a un putain de travail de route et d’anticipation.(vents ctr etc;;;;;:wink:
y a pas d’exploit, rien un projet un peu taré, m bon j’suis un vieux con qui croyais en plein d’ideaux et qui veux le faire.
Fo un bon mto, fo le creneau en N NE, fo pas rentrer ds les ctr, tma, zit,… j 2 mois pour le faire et je vais le faire avec votre aide, trueil, hebergement, etc …et si ca marche pas on aura tente le coup m y a pas de raison y en a bi’en qui font le pelerinage de St Jacques. Apres tt Fabre il a bbien vecu non?

ben sans dire d’être vieux … j’ai en projet un périple et on pourrait certainement y assimilé un truc dans le genre… mais j’pense qu’il faut se lancer pour voir … karma+ pour ton ambition …

slt Blue coua

mais j’pense qu’il faut se lancer pour voir …c ce q je fais. Ca fais 2 ans q j’y pense, y a pas de frime j cherche de l’aide mtosurtout, plan de vol etc… c pas un faire valoir c juste un truc qi me trotte ds la tete puis ca descent ds les pattes puis fo essayer etc…
j koze bocou, m c faisable.

je n’ai jamais pensé que c’était de la frime ton projet :wink: . Je t’encourage à poursuivre dans le but de tout faire pour le réaliser :pouce:

:bisous:

1000
:ppte: xcuse blue c pas c q je voulais dire a ton encontre.

vi ben quand tu l’auras réussi et que moi j’aurai réalisé le mien on en discutera devant plusieurs (au moins ) :trinq:

:bisous:

curieux interresse c q le tien? blue

Rhâââaa arrête de me tenter… Quand est-ce que je passe mon be moi si je me lance là-dedans ?

concernant “ce projet fou”; une idée de la sorte à commencer à me traversé l’esprit quand j’ai voler en plaine cet été… pour moi voler c’était en montagne seulement mais en fait il y a moyen de voler en plaine … du coup pour mettre en place ce projet à long terme j’avais l’intention de m’arrêter et voir les spots qu’il y a sur la “route” quand je remonterai dans ch’Nord.
C’est vrai qu’il y plein de truc à repecter concernant l’espace aerien, il “suffit” de les connaitre et marcher si on ne peux pas voler ou on ne doit pas voler
Sinon déjà; passer par la cote? ou passer par les massifs : Ardennes, Vosges, Jura, Alpes qui semble plus réaliste…
A voir

Julien dauphin l’as (presque) fait en passant par les plaines… le parcours qui est selon moi le plus réalisable (par un KRACK) (c’est a dire par un plaineux :mrgreen: ) serait normandie -> narbonne…

j’envisage l’axe Dunkerque, Abbeville, Dieppe, Falaise(clecy) en passant entre ctr le havre(Vaches noires) et ctr evreux, argentan, alençon, le mans, la fleche, saumur, niort, St Junien,Riberac, libourne, lecher la tma aquitaine vers Auch St Gaudens en final.
Le mélange décos et treuillée en profitant des structures des clubs si possible.
ouais en gros c plutot cette optique.

tu connais un peu les clubs qui se trouvent sur ce “chemin”?